L'axe de nœuds lunaire Taureau-Scorpion : On sort du puits !

Cette vidéo qui traite de la nouvelle lune du 2 mars 2022, traite en partie de la problématique présentée ici.

Avant propos :

 

En avant propos, voici une petite explication sur ce que représentent ces nœuds lunaires : (si vous connaissez déjà les grandes lignes de ce que représente les nœuds lunaires, sautez cette étape)

 

Astronomiquement parlant, voici représentés ici les points fictifs des nœuds lunaires.

Dans un thème natal, les nœuds sud et nœuds nord lunaires concernent notre destin Karmique.

Le nœud sud représente ce avec quoi notre âme s’incarne, notre principale composante énergétique, celle que nous maitrisons, ce qui est acquis. Ce point se colorera de l’énergie symbolisée par le signe ou se situe son nœud sud. 

 

 

Un nœud sud en Capricorne en thème personnel, aura pu avoir eu des fonctions de chef, de quelqu’un ayant pu avoir un rôle à jouer dans les structures sociales de son époque. Un nœud sud en capricorne en maison 4, aura pu être un chef social représentant sa famille, une lignée familiale. 

 

 

Un nœud sud en Bélier aura acquis dans des vies précédente des énergies d’action, une capacité d’impulser des projets, surtout si ce nœud sud est en maison 11…

 

 

Cette énergie du nœud sud, pourra être agrémenté d’une proximité aux axes de la roue du zodiaque (ASC- DSC- FC- MC), ou d’une présence de planètes en aspects. 

 

 

Ces conjonctions éventuelles, ou ses aspects aux point d’angles ou aux planètes, intensifieront encore plus l’importance de l’enjeu de la réalisation du chemin énergétique indiqué. 

 

 

Plus un point est aspecté, plus les aspects sont proches (pour un carré, 90° d’orbe est un carré exact, une conjonction exacte place deux points ou planètes au même degré sur la roue…), plus l’incarnation pointera ce point, ce secteur, comme important dans la vie de l’individu. Un stellium dans un signe, ou dans une maison (beaucoup de planètes, au moins 3 ou 4, dans un même signe, ou une même maison) indiquera que la manière de faire (signe) et le champs d’action terrestre (maison) en question, aura une importance fondamentale et que l’individus devra travailler et vivre au plus intense, les énergies et les champs d’action indiqués.

 

 

Partant de ce point de départ, l’âme incarné aura pour mission globale, de se diriger vers l’énergie symbolisée par la présence en signe de son nœud nord. Cette mission d’âme se portera principalement dans le domaine de la maison ou se situe le nœud nord. Par exemple, un Nœud lunaire nord situé en maison 6, indiquera que sa mission d’âme concernera le domaine de la vie quotidienne. 

 

 

S’il se trouve en signe du Capricorne, l’âme demandera à l’être incarné de se structurer concrètement, dans sa vie quotidienne. Si Neptune se trouve en Capricorne dans cette maison 6, proche de ce nœud nord, les rêves et les aspirations neptuniennes concerneront le domaine du quotidien et devront s’exprimer en rapport à une structuration dans la vie quotidienne. 

 

 

Il y aura peut-être à lier ses envies, ses espoirs, à une certaine réalisation concrète dans le quotidien, comme employé, avec ses collègues de travail, dans ses tâches quotidiennes. On risque peut-être des petites maladies si on ne réalise pas cet enjeu.

 

 

L’axe des nœuds est ainsi primordial dans un thème, pour comprendre sa mission d’âme.

 

Cette mission d’âme est différente de sa programmation d’incarnation, plus terrestre, qui amènera une personne à se baser sur l’énergie en signe et la domiciliation en maison de son fond du ciel, pour s’accomplir au yeux du monde social au niveau du Milieu du Ciel (cependant, les deux axes sont parfois conjoints et on a le Nœud nord proche de son MC…Mais on peut également parfois, avoir les axes inversés sur son thème natal. Ainsi, son Nœud sud sera conjoint à son MC, ce qui peut être plus dure à vivre, car plus difficile à comprendre pour les personnes concernées. On peut se sentir déboussolé…).

 

 

L’axe des nœuds, quant-à lui, représente plutôt le cheminement de l’âme dans la multiplicité de ses incarnations. L’âme donne la mission représentée par cet axe, au cours de l’incarnation cartographiée par le thème natal de la personne.

Revenons au 18 janvier 2022 :

 

Ce 18 janvier, jour d’une pleine lune en Cancer, Uranus qui était rétrograde jusque là, est repassé en mode direct, dans le signe ou le nœud lunaire nord allait entrer quelques heures plus tard, le signe du Taureau.

 

Cet état de fait, cette synchronicité, à une signification dans les énergies qui seront au dessus de nous durant une période de 18 mois (temps de passage des nœuds lunaires dans un axe de signes opposés), surtout au moment de la conjonction entre le nœuds lunaire Nord et Uranus en Taureau. Cette conjonction aura lieu du 1er au 10 aout, avec Mars conjoint à cet aspect le premier aout. A ce moment là, la force collective sera enclin d’agir pour aller vers l’énergie Taureau, soit l’ancrage, la stabilité, le rapport à la nature, la travail de la terre, le fait de profiter des beautés de la vie, de les sentir, les gouter, les toucher.

 

Sauf, sauf, sauf….

 

Sauf qu’Uranus sera aussi de la partie et mars conjoint Uranus remue, remue intensément et ne se ressent pas toujours de manière positive.

Dans un thème, les aspects de feu martien et de feu uranien, de la symbolique du dieu de la guerre et du dieu des tempêtes, des énergies de feu et d’électricité mêlées, peuvent générer des accidents, de changements soudains, brutaux et venant souvent de circonstances extérieures aux personnes qui les subissent.

 

Si on fait parler ces énergies de manière taureau, cela peut générer des accidents, de mouvements soudains et subits qui peuvent concerner le matériel, la façon qu’on a de jouir de la vie, donc des circonstances matérielles collectives d’existence. Cela peut concerner la nature, la terre, les airs et donc le climat.

 

Il y aura donc en début aout 2022, au cœur de l’été, plus que dans d’autres périodes, des possibilités de catastrophes naturelles impliquant notre vie matérielle, notre rapport à la terre.

 

Mars, le feu et Uranus le vent, l’électricité, pourraient ainsi, en faisant alliance au dessus de nos têtes, liés à ce vers quoi doivent tendre les énergies collectives du nœud lunaire nord, générer des importants feux de forêt, puisque le mois d’aout est propice pour cela. Il y a aussi possibilité de mouvements importants concernant le climat. 

 

Le mois d’aout, Lion, maitrisé par le soleil, pourrait voir ce luminaire nous contraindre par des conséquences en termes de tempêtes solaires, par exemple. Ce genre d’évènement pourrait nous donner des difficultés d’accès aux énergies du signe du verseau, gouverné par Uranus, et ainsi générer des incidents de fonctionnement de nos communications en réseau. 

 

On peut penser à Internet qui bug, ou à des trajets que l’on ne pourra plus effectuer.

Le nœud lunaire nord en Taureau, nous fera ainsi, par planètes interposées, prendre conscience de la nécessité collective d’aller vers un changements, une évolution de notre rapport à la matière, au travail structurel, à long terme. Cela pourrait également impacter notre façon d’aborder le fait de gagner notre vie, notre argent, de subvenir à nos besoins alimentaires, de nous fondre dans notre environnement. (énergie Taureau).

 

Le ciel nous indique pour les 18 mois allant de janvier 2022 à juillet 2023, de nous diriger vers les choses concrètes, le concret et de chercher concrètement comment nous devons évoluer collectivement.

 

Le nœud sud, toujours diamétralement opposé sur la roue du zodiaque au nœud nord, représente le socle, le point de base d’où nous devons partir, pour aller vers l’énergie du nœud nord.

 

L’axe des possessions :

 

Dans l’axe des possessions, le rapport à la matière est primordial.

L’énergie Scorpion, élément d’eau, émotionnel, cherche au très fond de nous mêmes, dans nos recoins les plus sombres, une vérité qui obsède. Le Taureau, à son opposé, est bien ancré dans la terre, et cherche à amasser, en travaillant dure et avec beaucoup de ténacité pour cela. 

Il aime toucher, gouter et jouir des plaisirs vénusien.

 

Le Taureau est un bloc de terre froid et sec, lourd, solide, difficile à bouger. Le Scorpion, lui, est dans la plasticité, il est détaché de la matière et se concentre intensément sur le profond émotionnel.

 

Pour évoquer ces énergies, cet axe d’énergies opposées, j’aime utiliser l’image du puits. Le Taureau à besoin que le Scorpion aille chercher au plus profond de l’ombre du puits, l’eau qui lui permettra de travailler la terre, de la nourrir, de la cultiver.

 

Le Scorpion, au fond de son puits, à besoin du Taureau, ancré à la terre au dessus, pour le remonter avec toute sa force concrète.

 

Sans énergie Taureau, le Scorpion sombre, reste enfermé dans ses noirceurs émotionnelles.

San énergie Scorpion, le Taureau travaille sans but et ère tel un aurochs désabusé.

 

En ce moment, en prenant compte du sens des nœuds, il convient de faire remonter l’eau du Scorpion à la surface, afin de s’en servir pour cultiver son jardin, son jardin collectif. Le Scorpion en quête d’un vérité faisant sens au plus profond de nous, nous donnera la direction, l’objet, le but, les raisons qui font que nous travaillons, amassons, avons telles ou telles valeurs.

 

En passant à proximité d’Uranus, ce nœud nord nous amenant à l’énergie Taureau, invite, ou contraint à un changement collectif pouvant être ressenti de manière brutale, nous dirigeant vers cette force concrète, qui nous fera sortir de notre puits émotionnel, dont nous avons visiblement bien besoin de sortir.

 

Nous avons donc un peu moins de 18 mois pour voir le jour, enfin.

You’ll also like