https://astrocaca.fr/2022/01/14/lenergie-scorpion/
L’énergie Scorpion est bel et bien l’une des plus mystérieuse du zodiaque, non pas parce qu’elle est secrète, mais parce qu’elle est tellement en quête de vérité, qu’il lui arrive fréquemment de se trouver dans les zones les plus profondes et sombres.
Celui qui a pour mission d’incarnation de savoir appréhender et maitriser l’énergie Scorpion, devra apprendre à aller au fond des choses, en profondeur. Il devra savoir se plonger au cœur de ses émotions les plus intenses, les plus noires parfois, pour les comprendre, les transcender et revenir à la surface plus fort de ses découvertes.
L’ascendant Scorpion, dont l’une des missions fondamentales sera d’apprendre à devenir un Scorpion, un enquêteur en quête de vérité, devra au court de sa vie, savoir aller au fond de lui même.
https://astrocaca.fr/2022/01/19/lascendant-lapprenti-du-zodiaque/
Apprendre à devenir un Scorpion n’est pas une mince affaire !
Si votre âme vous a donné une telle mission d’incarnation, c’est certainement que vous n’avez pas assez fouillé de ce côté là, dans vos incarnations précédentes.
Le Scorpion a deux maitres, Mars, dieu de la guerre et Pluton- Hades, dieu des enfers…Pas la franche rigolade…
Voir ou seront placés Pluton et Mars dans le thème, en signe et en maison, voir quels aspects ces planètes font aux autres points du thème d’un ascendant Scorpion, permettra d’en savoir plus sur la manière (signe) et les domaines (maisons) qui régiront cet apprentissage d’enquête émotionnelles, d’introspection profonde.
Les aspects définiront avec quelles armes (aspects positifs) et avec quels challenges à surmonter (aspects négatifs), cette enquête devra se faire, selon votre programmation de naissance.
La maison 12 et les planètes qui l’habitent pourra éventuellement renseigner sur ce qui n’a pas été assez fouillé en vous dans les incarnations précédentes. On pourra également s’aider des placements de la Lune noire, de Chiron, de Saturne.
Il se trouve que beaucoup de personnes nées dans les années 1970-1980, qui ont une quarantaine d’années aujourd’hui, et qui sont ascendant Scorpion, on le maitre d’ascendant, Pluton en Maison 12. Pluton, le sous-jacent, l’invisible à l’œil nu qui agit dans les profondeurs, dans le domaine de la maison 12, celui de la retraite, de l’isolement, de la vie intérieure et de la gestation…Intéressant comme lien karmique, lorsqu’on est un ascendant Scorpion. Ici, tout incite à plonger en soi et à explorer sa profondeur émotionnelle.
Un lien karmique qui semble évident dans cette nécessité d’aller au plus profond de soi dans cette incarnation.
Au sens de Mars, le Scorpion pique. Ici, on affaire au seul signe d’eau, émotionnel, muni symboliquement d’une pique, d’un dard, bref, d’une arme naturelle.
L’énergie Scorpion fonctionne souvent au rapport dominant/dominé et les personnes marqués par ce signe, sont souvent en début de vie, lorsqu’ils ne savant pas encore se défendre, des victimes. Cela peut représenter une étape, pour comprendre les noirceurs émotionnelles que l’âme amène à travailler durant l’incarnation. Si ce travail est mal réalisé, les personnes marquées par le Scorpion peuvent alors potentiellement devenir des bourreaux et faire subir à leur tour, les principes de ce dont ils ont été victimes.
Le Scorpion martien peut également être acerbe, provocateur, se souciant peu du tact et des usages sociaux. sa quête de vérité prend le pas sur toute velléité de douceur relationnelle et sa passion de la vérité frappe les faux semblants se présentant à lui. Si le scorpion n’est pas assez affirmé, il vivra ses faux semblants relationnels intensément et son dard se retournera contre lui. La douleur émotionnelle sera intense.
Le côté plutonien du Scorpion relève des profondeurs. le Scorpion peut agir de façon martienne, en provoquant au grand jour, mais il sait aussi agir dans les profondeurs, comprenant mieux que quiconque les émotions en jeu et les vérités non-dit es, pour savoir les tourner à son avantage. Ainsi, c’est le Scorpion qui décidera du moment ou l’on pique (Mars), et du moment ou il s’agit de tuer (empoisonnement par sa pique), ou de tout faire exploser, désintégrer (Pluton : plutonium)
Le Scorpion est familier de la mort, c’est le signe de l’automne, ou les feuilles pourrissent au sol pour créer l’humus dont se nourrir la terre pour renaitre au printemps.
Ainsi, le Scorpion est l’opposé complémentaire du Taureau. Le Scorpion est l’eau émotionnelle du fond du puits, qui sera tirée à la surface par le Taureau stable et ancrée, pour nourrir la terre qu’il va travailler. Le scorpion donne du sens à ce travail taureau. le taureau permet aux émotions scorpion de s’extérioriser dans le concret.
Voici donc ici, les principales caractéristiques des énergies d’apprentissage de l’ascendant Scorpion.
Dans cette quête, les placements des points d’angle (Ascendant- descendant- Fond du Ciel- Milieu du Ciel) seront fondamentaux.
Descendant Taureau :
Pour sortir du fond de son puits émotionnel et aller à la rencontre des autres, l’ascendant Scorpion devra se comporter comme un Taureau.
Seule l’énergie taureau, assez lourde pour être stable, ancrée, solide, peut encaisser le bagage émotionnel scorpion. Pour transporter un missile nucléaire (scorpion- Mars- Pluton), il faut le véhicule adapté.
Sans la puissance concrète taureau dans son rapport aux autres, ou à l’autre, le Scorpion s’effondrerait sur lui même, trop lourd de tout ce qu’il a été chercher au fond de lui même. il deviendrait une flaque flasque qui se fondrait dans le sol et sur laquelle on marcherait sans que ça n’émeuve plus que ça le marcheur du dessus.
Si l’ascendant Scorpion ne maitrise pas cette solidité taureau, il se fera littéralement marcher dessus par l’ombre du Taureau. il sera entouré, attirera des personnes matérialistes, insensibles, têtu et incapable de quelconque adaptation à quoi que ce soit qui sortirait de leur univers cloisonné et cloisonnant.
Fond du Ciel en Verseaux :
Pour apprendre à devenir un Scorpion, l’ascendant de ce signe zodiacal aura comme base, l’avantage d’être arrivé dans son incarnation sur un socle, des racines Verseau.
Ainsi, pour apprendre à savoir se comprendre et comprendre son entourage émotionnel, y voir sa vérité, l’ascendant Scorpion sera naturellement amené à savoir se distinguer de la masse, par son originalité, ses particularités.
Le fond du ciel en Verseau aura cet acquis, de savoir s’individualiser au sein des foules, ne pas perdre la connaissance de qui il est dans ses racines, dans son cocon…De ne pas se fondre, se confondre dans la masse.
Ainsi, l’ascendant Scorpion sera amené à être une étoile particulière, qui brille de sa propre lumière sombre, au sein de son réseau de communication, de son entourage, de son foyer.
Milieu du Ciel en Lion :
De son puits émotionnel, le Scorpion apprend qui il est. Lorsqu’il en sort fort de cette connaissance, l’ascendant Scorpion devra ne pas craindre de prendre le soleil, car c’est en Lion qu’il trouvera sa place sociale dans le monde.
Ce qui est fort rugit et c’est dans la profondeur de ses émotions, que le Milieu du Ciel Lion trouvera la force de faire porter sa voix, sa voie et son image par delà lui même, sous les feux des projecteurs.
Ainsi va l’apprentissage de l’énergie Scorpion comme fondement de sa personnalité. Le Scorpion, comme toujours, devra se faire violence et sortir de l’anonymat de l’eau sombre de ses marais, pour aller se faire voir, et éventuellement faire aller se faire voir pas mal de personnes sur son chemin, dans le plein jour du cœur de l’été Lion.
Vous aurez alors ici, une personne qui sera Lion à l’extérieur, car scorpion à l’intérieur. Pour savoir se faire voir comme un Lion, il faut la force émotionnelle martienne et plutonienne de soutenir cette lumière. c’est paradoxalement dans l’ombre que la lumière trouve sa force. C’est parce qu’il y a du noir, qu’on distingue le feu.
En conclusion :
Ayant dans mon thème les deux maitres du scorpion Mars et Pluton en conjonction ascendant et dans ma maison 1 et ayant Jupiter en scorpion, je me trouve moi-même très concerné par cette énergie, que j’expérimente jours après jours.
Voici des personnes très émotives qui savent se défendre et aiment provoquer. Les ascendant Scorpion verront leur vie jalonnée d’épreuves les amenant à devoir expérimenter et savoir maitriser ce type d’énergie. La vérité sera pour le meilleur et pour le pire, mais elle ne manquera certainement pas d’être sur le chemin de l’ascendant Scorpion.
Ce n’est pas dit qu’elle sera trouvée, en tout cas, elle sera cherchée.
https://astrocaca.fr/2022/02/04/laxe-des-noeuds-scorpion-taureau-en-transit-en-2022-2023-se-sortir-du-puits/
https://astrocaca.fr/2022/01/12/renaissance-fin-dun-cycle-et-debut-dun-nouveau/