Le Scorpion
Le scorpion est-il vraiment si méchant ?
Seulement si on lui marche dessus !
La vérité au fond de lui même
Signe de l’eau sombre du fond de marais, le Scorpion est à l’aise dans ses émotions les plus profondes.
Au fond de son puits, il cherche qui il est vraiment et n’aura de cesse de creuser les choses, pour assouvir sa quête constante de vérité.
Craint et craintif
Peu affable aux premier abords, cette petite bête n’inspire pas toujours la bienveillance. On s’en méfie, on la craint et pourtant, la côtoyer n’est pas toujours si pénible et s’avère bien souvent très utile.
Le sombre mis en lumière
Là où la Vierge voit les défauts, le Scorpion voit la vérité. Tout autre chose ne l’intéresse guère. Loin du masque de la Balance, le Scorpion est sans faux semblants et pique sans se soucier des conséquences. Provocateur, il aime choquer d’une vérité lui paraissant évidente, là où d’autres préfèrent se la cacher à eux-même. Ainsi, il peut bousculer et tout le monde n’est pas forcément friand du principe.
Mars et Pluton
Pluton, le dieu des enfers et Mars, le dieu de la guerre, maîtrisent ce signe d’eau, donc émotionnel.
Les deux planètes donnent au Scorpion une capacité à agir dans l’ombre, à faire la guerre en sous-marin, dissimulé et pourtant agissant de manière certaine.
Sa capacité de manipulation, voyant ce que d’autres ne voient pas, peut parfois être utilisée pour de mauvaises raisons.
Du sens pour le concret
Il s’agira alors pour le Scorpion, de trouver le sens de ses actions au fond de lui-même, pour ensuite agir concrètement grâce à l’énergie du signe en face dans la roue du zodiaque, le Taureau.
Le Scorpion ne gagnera rien à rester patauger au fond de son puits, il doit en sortir pour faire jaillir sa vérité au grand jour et en nourrir la terre qu’il travaille.
Sans l’eau du Scorpion, rien ne poussera sur la terre Taureau.
Sans que la terre soit nourrie d’humus à l’automne, lorsque tombent les feuilles et que la nature s’endort, impossible au printemps de fleurir. Sans automne ou la végétation s’éteint (saison du Soleil en Scorpion), point de printemps fertile (saison du Soleil en Taureau).
Se comprendre pour se transcender
Le Scorpion doit se comprendre et comprendre les autres. Une fois ce travail effectué, il pourra transcender en Sagittaire, des règles communes à des sentiments parfois divergents, pour qu’ils s’accordent à avancer ensemble, se nourrissant les uns des autres.
Pour conclure, attention à la propension du Scorpion à interagir avec les autres selon un rapport de dominant- dominé. Souvent, ce signe est écrasé en début de vie, jusqu’à ce qu’il se rende compte du pouvoir que lui procure sa pique…être victime, puis ensuite bourreau, n’est que perpétuer un cycle néfaste pour tous.