L’année 2021 n’a pas été des plus tendre pour les émotions de tout un chacun. Le passage conjoint de nos très chères planètes sociales, Jupiter et Saturne en Verseau, apporta son lot de changement sur nos vies collectives.
Après l’explosion de nos structures sociales, représentées par la triple conjonction Jupiter- Saturne- Pluton, générant notamment la pandémie de Covid, les confinement et tout l’attirail des mesures de restriction qui s’en sont suivies, le passage des deux planètes Jupiter et Saturne dans l’énergie de mouvement du Verseau, fin décembre 2020, fut perçu comme un tsunami sur l’évolution de nos vies collectives.
En résumé : Triple conjonction en Capricorne en mars 2020 : On pète tout. Changement de signe conjoint des planètes sociales en Verseau fin décembre 2020 :
On évolue vers un changement durable des vies collectives.
Lorsque mars se joint à la fête, en carré aux planètes en verseau, conjoint à Uranus, la planète de la révolution, en Taureau, le 6 janvier 2021, patatra, le cirque de l’envahissement du Capitole aux USA. Pour vous dire que ce cher mars, lorsqu’il forme un aspect sur les placements importants des planètes en transit, à une capacité tout à fait étonnante à créer l’étincelle, qui met le feu aux poudres. Cette étincelle, bien qu’éphémère (mars avançant plus vite sur la roue du zodiaque que les planètes citées ici) peut ainsi faire démarrer un nouveau cycle. Mars active les énergies des planètes sur lesquelles il passe (en conjonction, ou autre aspects)
En 2021, le changement dans nos manières de vivre en collectivité, généré par le point déclencheur de la triple conjonction Jupiter-Saturne-Pluton du mois de mars 2020, s’est fait fortement ressentir. Mais repartons un peu en arrière, pour analyser plus en détail le teaser décrit au dessus….Nous en viendrons ensuite à cette conjonction Neptune Jupiter en Poisson, en 2022, sujet de cet article.
Point de départ : désintégration de nos structures sociales.
Une conjonction Pluton- Saturne- Jupiter en signe du capricorne, qu’est-ce donc quoi donc ?
Saturne et Jupiter représentent ce que le commun des immortels astrologues nomment, les planètes sociales.
Saturne représente le temps, la structure, mais aussi, les dures réalités, le concret réel…Un petit côté plombant.
Jupiter représente l’enthousiasme, l’expansion dans l’espace, les lois et le légal commun en société, mais aussi l’exagération…Jupiter gonfle tout ce qu’il touche.
Les deux planètes ensemble en conjonction, symbolise le Yin et le Yang social dans son entier, la société complète.
Voici que ce cher Pluton se mêle à tout ça.
Pluton est une planète transgénérationnelle, restant de 15 à 20 ans dans un signe et mettant plus de 280 ans à faire le tour de la roue du zodiaque. Il y a donc des génération plutonniennes, celle des Pluton en Balance dans les années 1970-1980, ou des Pluton en capricorne depuis environ les années 2010.
Pluton, c’est le Plutonium, la désintégration. Pluton c’est ce qui est sombre et enfouie, le dieu des enfers Hades. Pluton, c’est la mort, la mort symbolique, la mort pour renaitre, se transformer.
Pluton est la lame de fond inéluctable, que l’on ne perçoit pas et qu’on ne peut éviter.
Une conjonction Saturne- Jupiter- Pluton peut donc symboliser la transformation du monde social, la transformation de la société. La mort d’une société pour la renaissance d’une autre. En signe du Capricorne, analogique à la maison 10, celle de l’accomplissement social et professionnel, cette conjonction touche nos ancrages sociaux, nos capacités à faire des plans pour nos projets, à se projeter vers des objectifs précis et concrets.
L’énergie capricorne, ou Saturne est en domicile, donne un petit côté austère à la situation générée par cette conjonction. Saturne, en domicile lors de ce transit, prend donc une influence plus importante. Rappelons que saturne peut représenter des longues malades et que Pluton peut représenter la mort.
Qu’à t-on eu à ce moment là pour déstructurer la société ? Le Covid, une épidémie, la mort partout, dans le monde et dans nos têtes. La maladie et la mort, la représentation que nous nous en faisons et qui à déviée brusquement, avec de fortes conséquences pour nos façons de vivre en société (confinement, puis masque, puis couvre feu, restrictions en tout genre), voilà ce qui a déstructurer la société, notre façon de vivre ensemble. Tout ceci est écrit de manière évidente dans le ciel, de par cette conjonction Saturne- Jupiter- Pluton au mois de mars 2020.
La planète mars, l’étincelle qui met le feu aux poudres, est passé sur cette conjonction au moment du premier confinement du mois de mars 2020. La planète Mars à été le déclencheur, la triple conjonction Saturne- Jupiter- Pluton, la voile de fond.
L’année 2021 :
Couvre feu, confinement, vaccin obligatoire, ségrégation sanitaire d’une partie de la population et j’en passe. Le moment est historique, l’évolution est globale et c’est bien ce qu’indique le ciel de fin 2020 à fin 2021. Les planètes sociales passant conjointement de la structure capricorne au changement verseau, l’aspect carré de saturne en domicile en verseau, à Uranus en chute en Taureau…Que de tumultes.
Saturne en verseau, carré à Uranus en Taureau :
Durant l’ensemble de l’année 2021, cet aspect carré, donc dissonant, contraint 1- les énergies saturniennes de restriction, de dures réalités, dans l’expression collective verseau
et
2- les énergies de velléités de changement, d’évolution dans l’ancrage, les modes de vie, les valeurs, représentées par l’énergie Taureau.
La volonté d’évolution, de progrès dans la manière collective d’aborder les choses matérielles, se confronte donc ici, à une rigueur restrictive imposée à l’expression populaire.
En gros, le ciel indique que le commun veut changer de mode de vie, mais que cette volonté de changement de mode de vie est mis à mal par une expression populaire contrainte, restreinte, limitée.
Ces énergies marquent traits pour traits les caractéristiques de l’époque que nous vivons en 2021.
Quelle solution le ciel nous apporte t-il pour 2022 ?
Pour se sortir de cette énergie contrariant la structure sociale et sa volonté d’évolution, l’année 2022 nous augure quelques placement de planètes assez intéressant, dont l’un semble primordial.
Conjonction Neptune- Jupiter en Poisson :
Le 12 avril 2022, se présentera au dessus de notre tête, une conjonction de planètes doublement en domiciles. Autant dire que l’énergie du signe concerné, le Poisson, va se trouver sublimée, en bon ou en mauvais.
Jupiter, l’expansion, l’enthousiasme, les codes et règles sociales, et Neptune, les rêves, l’imagination, les océans émotionnels intérieurs, vont avoir toute la latitude pour s’exprimer durant cette période, puisqu’en transit en domicile dans leur signe.
Jupiter l’expansif. Neptune l’imaginatif.
Ce positionnement conjoint des deux planètes peut générer une énergie d’expansion des rêves, des imaginations, des idéaux. En cette période d’élections présidentielle, cela peut favoriser les promesses d’un monde meilleur, la croyance en ses promesses. Comme toutes les promesses, elles risquent malheureusement, de ne pas forcément suivies des faits, transformant la croyance en désillusion. Rappelons que Jupiter peut représenter l’exagération et que Neptune peut représenter les illusions. Autant dire qu’il est possible que certains prennent leurs rêves pour des réalités durant cette période.
L’expansion de l’énergie poisson, voyant les deux planètes maitresses de ce signe en conjonction en domicile dans ce signe (aux alentours de 20°), sera la favorisation de l’émotionnel, des quêtes intérieures, en relation avec la vie sociale jupitérienne.
Nos idéologies concernant la vie sociale, nos espérances pour la vie collective, se trouveront liées à notre bien être intérieur. Il y a donc un risque d’une grosse implication émotionnelle des personnes, dans les propositions qui seront formulées en ces temps de pseudo renouvellement politique.
Rappelons que durant cette période, le carré Saturne en Verseau et Uranus en Taureau, perdurera (peut-être avec une orbe moins proche qu’en 2021, donc une tension moins importante, mais toujours présente). Cependant, Uranus, représentant les changement et évolutions, sera, cette fois-ci, favorisée par des aspects favorables (sextiles avec la conjonction Neptune-Jupiter en Poisson, avec plus ou moins de degrés d’orbes selon la période de l’année 2022).
Cala favorisera peut-être en 2022, le changement uranien sur la restriction saturnienne, qui elle a largement pris le pas sur Uranus en 2021.
Ce qui parait assez certain, réside dans le fait qu’on risque bien d’espérer ce changement très fort et que cela impliquera émotionnellement la collectivité. Quoi de plus naturel, en France, lorsqu’on sait que beaucoup, tous les 5 ans, espèrent fortement que le résultat des élections présidentielles influencera positivement sa vie collective et personnelle.
Sur ce point, force est de constater que pour la plupart, cette croyance se transforme très rapidement en désillusion. Ces sentiments sont typiques de l’énergie neptunienne poisson. Ce principe émotionnel inhérent à la croyance en des enjeux quelconques concernant les élections, sera donc en cette année 2022, décuplé. En gros, il y a fort risque d’hystéries collectives, hystérie que nos chers maîtres bienfaiteurs me semblent sensiblement prompt à exploiter.
On aura peut-être tendance à fuir dans ses émotions, ou ses idéaux, ou les deux conjointement, pour ne pas voir en face une réalité saturnienne qui pèse sur le signe du peuple, le verseau.
Il est également à noter, qu’en plus d’avoir ses deux planètes maitresses en domicile, le signe des poissons y aura la planète Vénus en exaltation. L’implication émotionnelle dans une volonté d’amour, d’harmonie et de douceur pèsera sur le ciel, donc sur nous. Après tout les tumultes vécus depuis 2 ans, la population en aura bien assez et espérera un peu plus de douceur…mais, au moment des résultats des élection, mars, le guerrier, sera aussi de la fête des planètes entrées dans le signe des poissons.
Cela augure une ambiance d’insatisfaction suite aux résultats des élections, ou aux premières mesures prises.
Concernant la planète Vénus, il est à rappeler qu’elle aura longuement séjourné, avec une période de rétrogradation (on parlera de ce phénomène dans un prochain article), dans le signe du Capricorne. Vénus en capricorne est un vénus austère, qui se recentre sur ses bases, qui fait l’économie de ses noisettes affectives et les boulotte dans son coin. L’amour hiberne dans le signe du plein hiver. Il aura hiberné longtemps et lors de son passage en Poisson, ou la planète est exalté, les sentiments vénusiens de recherche d’amour et de beauté, risquent de l’être tout autant.
Toujours en Poisson, Mars ne manquera pas de faire son apparition.
N’oublions pas que mars représente l’étincelle qui peut tout enflammer. Bien heureusement, une étincelle dans l’océan à bien moins de répercussions, qu’en dehors. Je prédis ainsi que les insatisfaction ne s’amplifieront pas vers des potentielles violences, mais le ciel réserve toujours quelques surprises et l’astrologue oublie souvent quelques aspects cachés au premiers plans, lors de ses interprétations.
Le 18 mai : conjonction Mars- Neptune :
Le rôle de l’étincelle martienne arrivera à son point le plus intense à cette période. On imagine que d’ici le 18 mai, le nouvel ancien monarque fraichement élu, ne manquera pas de semer sa bonne parole et les velléités de « réformes » qui vont avec. Le 18 mai, l’action se liera avec l’aspiration. Cela peut valoir pour nos maitres électifs, comme pour le peuple qui les subit. Cependant, cette conjonction Mars-Neptune sera en aspect positif (sextile) avec Uranus en taureau.
Une aspiration collective à l’action pourrait bien faire corps avec une volonté de changement matériel pour la population. Attention toutefois aux hystéries collectives, puisqu’un Neptune mars, lié à l’énergie électrique uranienne, à une belle capacité à faire péter les plombs. Nos amis psychiatres risquent encore de se faire des couilles en or. et le Xanax de couler à flots.
Le 25 mai : mars entre en bélier avec la lune conjointe :
Pour en rajouter un couche, concernant l’étincelle martienne, cette planète entrera en domicile en Bélier peu de temps après son passage sur Neptune. Si le feu martien est dans la flotte en poisson, il en sort en Bélier, bien au sec pour tout enflammer. Un mars en bélier représente l’action impulsive. La mars bélier agit et ne regarde pas trop autour quand il le fait. (ça marche aussi pour les mars en bélier en thème natal).
Le 29 mai : mars conjoint Jupiter en bélier- sextile à mercure rétrograde et pluton. Le même jour, vénus entre en domicile en taureau. La douceur et la confrontation seront donc tous deux en domicile à partir de ce jour, le tumulte martien prônant jusque là, puisque seul en domicile parmi les deux planètes de la polarité Masculin/féminin. La lune sera également en exaltation dans le signe vénusien du taureau durant les 2 jours et demi de cette courte période.
Disons que tout ceci risque de nous faire bien twister, il va falloir être souple au niveau des chevilles !
L’expansion Jupitérienne s’alliant à la force de démarrage actionnelle Bélier, promet de beaux agissements francs, voir incontrôlés. Il faudra également tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de dire une connerie, la conjonction dormant un aspects stimulant (sextile) avec un mercure rétrograde. En général, en mercure rétrograde, il peut y avoir danger de mauvaises communications, d’incompréhensions…bref, il y a de la friture sur la ligne.
Nous aurons donc potentiellement ici, à naviguer dans un univers favorisant les actions expansives irréfléchies. Du pulsionnel bélier et de l’intellect dissonant.
Comme pour toutes les périodes de Mercure Rétrograde, mon conseil est d’éviter tout engagement durant cette période. Les plus téméraires risquent de s’enflammer et de pâtir de leurs actions lorsque la planète Mars quittera le signe du Bélier le 5 juillet 2022.
Et les cocos, si vous voulez savoir ce qui arrivera ensuite, il faudra lire le prochain article sur le sujet. Cependant, prenez garde, les élucubration prochaines au sujet des mouvements du ciel, seront potentiellement tout aussi merdiques que celle-ci. J’en appelle donc aux mangeurs de caca astral, sachez que ma production reste ne libre accès.