Nombre de dirigeants d’entreprises mènent leurs petites affaires en se référant l’astrologie.
En effet, les énergies des planètes qui tournent au dessus de nos têtes, si elles influencent les corps, influencent également les personnes morales, les sociétés.
Ainsi, il est possible de calculer les thèmes des états, des évènements, ou des entreprises, selon leur date, heure et lieu de naissance.
En fait, on peut étudier astrologiquement tout ce qui a une date, une heure et un lieu de naissance, bref, ce qui est né. On voit ensuite ce qu’on trouve intéressant d’étudier.
Si votre truc, c’est de constituer le thème de naissance de votre dernier caca en date, pour en savoir plus sur la manière dont il naviguera dans le tout à l’égout, d’ici qu’il rejoigne la mer pour y nourrir les planctons, grand bien vous fasse !
On peut également envisager d’étudier des choses ayant plus d’impact sur nos vies. Dans le monde d’aujourd’hui régit par les valeurs commerçantes, la situation professionnelle semble primordiale pour beaucoup et constitue le socle du rôle social qu’on jouera dans la comédie humaine au travail.
Les personnes ayant une maison 10, celle de l’accomplissement social et professionnel, très occupé en termes de planètes, risquent d’être concernés plus fortement que les autres, par leurs évolutions dans ce domaine. Il y a possibilité pour eux et les autres, d’analyser les correspondances entre leur thème natal et le thème natal de l’entreprise dans laquelle il travaille, et plus encore s’ils sont eux mêmes les fondateurs, ou les repreneurs de cette entreprise.
Concernant l’étude astrologique des entreprises, on se référera à leur naissance administrative, comme le moment du dépôt des statuts. Il conviendra également de se référer dans son étude, aux thèmes des différents fondateurs.
L’entreprenariat et les maison du zodiaque :
L’entreprenariat met en jeu plusieurs domaines astrologiques différents, représentés par les maisons du zodiaque.
Ainsi, en cloisonnant ces nombreux domaines dans son étude astrologique, on aura la possibilité d’analyser les différents potentiels, challenges, ou évènement en capacité de structurer la vie de l’entreprise et ses rapports avec celle des fondateurs, clients, partenaires, employés.
Dans l’entreprise, comme dans la vie, toutes les maisons du zodiaque, donc les domaines d’action terrestres, entrent en compte :
La Maison 10 :
La maison 10 relève de l’accomplissement social, professionnel. On pourra observer dans cette partie de la roue zodiacale, le rôle social joué par l’entrepreneur, la place et le rôle social qu’aura sont entreprise.
Une maison 10 chargée en planètes, sera l’indicateur de la nécessité que l’entreprise joue un rôle social, que le rôle social de l’entreprise soit fondamental pour son accomplissement. La correspondance entre les maison 10 des fondateurs et de l’entreprise sera de bon augure. Des aspects challengeants tels les carrés ou les oppositions, indiquant une potentielles non correspondance entre les éléments des maisons des thèmes comparés, peu indiquer que la tâche ne sera pas facile pour le fondateur de faire expanser socialement son entreprise. (la non correspondance des élément peu révéler une maison 10 en signe de feu pour l’entreprise éteinte par une maison 10 en signe d’eau pour le fondateur…les éléments féminins eau et terre correspondent…On peut construire. Les éléments masculins feu et terre correspondent…L’air attise la force de décision du feu…).
Le signe de la maison 10 du thème de l’entreprise (date officielle de création) et de la personne fondant l’entreprise éclairera sur la manière, le type d’énergie exploité, ou a exploiter.
La Maison 6 :
La maison 6 concernera le quotidien dans le travail, la vie quotidienne des personnes qui travaillent dans l’entreprise, les personnes employées par l’entreprise.
Une Maison 6 mal aspectée, ou subissant un transit de planètes difficile, peut générer une mauvais ambiance entre collègues, ou des conflits avec la direction, par exemple.
La Maison 3 :
La maison 3 pourra concerner les clients, mais aussi la communication de l’entreprise avec les partenaires, la logistique…
La Maison 1 :
La maison 1, pour le thème natal de la création d’entreprise concernera l’identité sociale de l’entreprise.
Le maitre d’ascendant et de la maison 1 de l’entreprise, constituera la manière dont l’identité de l’entreprise sera perçue et le domaine d’action dans lequel cette identité la personnalité de l’entreprise sera effective.
La maison 2 :
La maison 2 concernera l’agent amassé, le chiffre d’affaire, les bénéfices, mais aussi les valeurs véhiculés par l’entreprise.
Il sera intéressant de comparer la maison 2 du fondateur, des dirigeants, avec celle du thème de l’entreprise, pour en connaitre plus sur la sincérité de la démarche des fondateurs. L’entreprise à t’elle été fondée par des idéaux, ou dans des velléités purement commerciales ?
La maison 8 :
La maison 8 concernera les investisseurs éventuels. Elle représente le domaine des héritages éventuels, de l’argent venant d’ailleurs, des autres et non de la rémunération du travail. Cela peut notamment concerner la fructification d’un partenariat éventuel.
La maison 4 :
La maison 4 concernera les atouts de l’entreprise, ses principes fondateurs. La différence avec les valeurs de l’entreprise marquées par la maison 2, réside dans le fiat que la maison 4 indique plutôt, les racines de l’entreprise, d’où elle vient, son héritage. Les valeurs de la maison 2 représentent les valeurs qu’on donne à cet héritage, la maison 4 est cet héritage. On a en maison 4 et on fait de ce qu’on a en maison 2.
La Maison 11 :
La maison 11 concernera l’innovation, la capacité à fédérer autour de l’entreprise dans des projets allant au delà d’elle.
La maison 11 indiquera la place de l’entreprise en tant qu’individualité au sein d’un monde économique dans lequel elle sera partie prenante et vecteur original, unique. L’unique parmi les autres.
L
a Maison 5 :
La maison 5 évoquera les créations issues de l’entreprise, ou la capacité, la manière de créer, du créateur, ainsi que la manière dont l’entreprise pourra s’affirmer, briller, éclairer.
La Maison 7 :
La maison 7 peut évoquer un contrat fondamental, les associés, la relation entre les fondateurs.
La maison 1 peut générer les projets qu’on impulse, alors que la maison 7 prendra beaucoup plus en compte le contexte inhérent à ces même projets. La Maison 7 sera le secteur des fusions, associations, contrats, partenariats.
La Maison 9 :
La maison 9 peut montrer les idéaux de l’entreprise, ce qu’on projette de faire en théorie.
La maison 2 pourra représenter les valeurs intrinsèques que l’entreprise voudra véhiculer et qui seront sa valeur ajouté permettant sa source de revenus, alors que dans la maison 9 sera plutôt indiqué comme ses propres valeurs peuvent coïncider avec le monde économique autour de soi et avec quelle stratégie on fera valoir ses propres valeurs, aux valeurs du monde environnant la vie entrepreneuriale.
la Maison 9 pourra également régir la manière dont s’ordonnance les structures sociales au sein de la société. Elle est gouvernée par Jupiter, qui représente les lois (Zeus), la légalité.
Si la maison 9 est mal aspectée, ou subit un transit contrarié, il pourra y avoir possibilité de conflits prud’hommaux ou de malversations éventuelles, d’activité frôlant ou touchant à l’illégalité du lieu ou l’entreprise se trouve.
Au final…
En astrologie, on pourra considérer l’entreprise, personne morale, comme une entité à part entière, ayant son propre thème astral. Toutes les maisons sont alors concernées.
On peut aussi analyser le thème du créateur, ainsi que la synastrie entre le créateur et l’entreprise elle même. Dans le thème de l’entreprise, le créateur sera symbolisé par le lion, la lune, la maison 4. C’est un résumé, il y aurait beaucoup à dire et à développer en la matière.
En termes généraliste, mieux vau éviter de créer son Entreprise en période de Mercure rétrograde, sauf si le fondateur à lui-même Mercure Rétrograde dans son thème natal (Il sera plus habitué que d’autres à la particularité d’une communication rétrograde de Mercure). Le printemps régit par les soleil en Bélier, Taureaux, ou gémeaux, est plutôt une bonne période pour faire naitre une Entreprise, mais selon les domaines de celle-ci, d’autres signes de naissance pourraient être compatibles. Une Entreprise d’aide à la personne sera en bon positionnement en période Vierge, Balance, Scorpion)…
Une Entreprise du bâtiment sera bien placée astrologiquement avec une naissance en période Capricorne…(fin décembre, fin janvier…). Une entreprise d’informatique naitra avec un bon placement astrologique en période Verseau (fin janvier- fin février).
En cas de questions et/ou demande de développement sur tels ou tels points, n’hésitez pas à m’envoyer vos demande en commentaire à cet article.