Ascendant Lion, l'apprenti lumineux

Signe fixe du cœur de l’été, le Lion est le feu affirmé.

Là ou le Bélier démarre, allume la mèche, le Lion représente le feu brulant, expressif, qui se voit. Ainsi le Lion est sous le feu des projecteurs, dans la lumière la plus intense du soleil.

Le Sagittaire, signe de feu mutable, viendra user de ce feu incandescent, venant y tremper sa flèche pour diriger son rayon là ou il voudra le guider.


L’expression de plénitude personnelle, assumée, affirmée dans toute sa créativité représente ce qu’est l’énergie Lion, celle que l’ascendant Lion doit apprendre à maitriser dans son incarnation.


Pour en savoir plus sur les signes de l’été, dont le Lion est le cœur.

Il ne faut pas s’y tromper, les ascendants Lion ne sont pas forcément ceux qui vont le plus chercher à se montrer, surtout en début de vie. C’est avec les âges amenant à l’apprentissage de son affirmation personnelle dans le monde social, notamment à partir du début de l’adolescence, que vous devrez commencer à percevoir ce genre de caractéristiques, chez les personnes affublées d’un tel placement à l’ascendant.

Ici, on ne nait pas roi de la jungle, on le devient et souvent, la vie et le “hasard” mettent en place des défis à ces personnes, pour qu’elles apprennent à s’affirmer, à se mettre en lumière, à se montrer dans toute leur expression personnelle, leurs créativité, leur générosité.


https://astrocaca.fr/2022/01/19/lascendant-lapprenti-du-zodiaque/


Il s’agira pour les ascendants Lion, d’apprendre à maitriser ce feu fixe, ce feu ardent dont ils auront la responsabilité. Certains, selon les aspects de leur thème de naissance et les choix de vie qu’il feront, auront tendance à chercher à l’éteindre à s’éteindre, parfois par peur d’eux mêmes. Certains, au contraire, n’auront de cesse de vouloir raviver ce feu, même lorsque cela ne sera pas nécessaire. Difficile de maitriser un feu brulant. Au positif, il éclairera, réchauffera, au négatif, il brulera, étouffera, détruira.


La maitrise de cette énergie est une mission fondamentale des ascendants Lion. Il faudra qu’ils apprennent à ne pas en avoir peur, ainsi qu’à ne pas en user avec trop de légèreté, ou trop de fascination pour ce feu, pour cette lumière, pour eux-mêmes.


Ainsi, l’enjeu d’incarnation de l’ascendant Lion sera de briller, de s’affirmer par son œuvre créative. Le lion devra apprendre à savoir exprimer sa personnalité au grand jour, monter sur la scène de sa vie et jouer sa comédie humaine aux yeux de tous.


Descendant Verseau :


Tout ascendant Lion,, devra se présenter aux autres, interagir avec eux, d’une manière Verseau. L’énergie Verseau aime être, vivre parmi les autres, mais aime le faire en restant originale, particulière à tout prix. L’ascendant Lion, par son descendant Verseau, ne doit pas se comporter avec les autres comme un chef, comme un tyran, mais doit au contraire, être, ou paraître l’un de leur, sans toutefois se fondre dans la masse.

En ce sens, l’ascendant Lion sera une lumière parmi les autres, une lumière que l’on distingue, sans toutefois qu’elle fasse de l’ombre à ceux qui vivent avec elle. Il s’agit donc ici d’éclairer, de réchauffer et non de bruler ou d’aveugler par l’expression de sa lumière personnelle.


Pour saisir la lumière du signe du Lion pour son “moi”, dans sa personnalité sociale, l’ascendant Lion devra cultiver la lumière du Verseau dans ses interactions aux autres, ou à l’autre. Pour savoir être généreux, créatif, créateur, inspiré et inspirant dans et par sa personnalité, l’apprenti roi de la jungle devra savoir structurer son réseau en y figurant dans toute sa lumière personnelle, originale, particulière. Cette étoile, ce Soleil devra briller parmi les autres, sans pour autant les évincer par sa lumière pour qu’on ne voit plus que lui. C’est par l’adhésion et non par l’imposition qu’il saura être ce que sa programmation de naissance lui demande de devenir.

Sans public, point de spectacle !


Vous l’aurez remarqué, le Lion est un signe très théâtral, les personnes ayant du signe Lion au Milieu du Ciel, par exemple, auront tendance à s’accomplir dans une carrière les menant sur le devant de la scène. Evidemment, les ascendants Lion, n’ont pas un tel placement. Nous verrons plus loin ce qu’il implique.


Fond du Ciel en Scorpion :


Pour apprendre à s’affirmer, l’ascendant Lion devra descendre au fond de son puits émotionnel, pour comprendre ce qui se joue en lui, au plus profond, au plus sombre parfois. Savoir se mettre en scène nécessite de savoir ce qui se joue en soi, pour faire briller son expression personnelle au dehors, dans toute sa sincérité, dans toute sa vérité, sans faux semblants. La racine de ce qui se voit doit être en accord avec ce qui se voit, sans quoi on s’exposerai à ne pas être vrai dans la pleine lumière et cette pleine lumière, dévoilera alors tous ses mensonges, aux autres et à soi même.


Ainsi, le Lion doit s’exposer avec toute la conscience de ses intentions véritables, sans quoi les subterfuges ne tarderont pas à se voir, frustrant au plus haut point le Lion ridiculisé, ne maitrisant pas par lui même sa mise en lumière.


Milieu du ciel en Taureau :


Toujours en quête de lumière, le Lion s’accomplira socialement dans tout son ancrage qui lui aura permis de se sortir de son puits émotionnel et de donner sens à sa présentation au soleil sur le plancher des vaches.


https://astrocaca.fr/2022/01/28/ascendant-taureau/


Les ascendants Lion, dans leur apprentissage de mise en lumière, devront naturellement s’exprimer socialement, s’accomplir professionnellement dans toute la lumière du signe de l’affirmation du printemps, lorsque les fleurs sortent de leurs bourgeons et que la nature se pare de ses plus beaux atours.



En conclusion :


Ainsi, l’ascendant Lion, aura pour mission fondamentale d’incarnation, de savoir devenir expressif, de mettre en lumière toute son affirmation personnelle. Signe créatif et expansif, l’énergie due Lion solaire devra être maitrisée, pour ne pas devenir imbuvable, omniprésente, s’imposant à tout va jusqu’à devenir des plus plombante.


Amis apprentis Lion, exprimez-vous, extériorisez vous, sortez de vous mêmes en restant vous mêmes. En sachant maitriser cette énergie, vous donnerez envie qu’on vous regarde et n’aurez aucun besoin de vous imposer à la vue des autres.

Explications en chanson sur les maisons du zodiaque, dont la cinquième est en analogie avec le signe du Lion.