Lorsque votre âme décide de s’ incarner en tant qu’ascendant vierge, il est demandé à l’être incarné, d’apprendre l’énergie inhérente à ce signe du zodiaque pour structurer sa personnalité.
https://astrocaca.fr/2022/01/19/lascendant-lapprenti-du-zodiaque/
Ici, on ne nait pas Vierge, on le devient.
Le signe de la Vierge est celui des ordonnancements. Les choses doivent être rangées, classées, pour pouvoir être retrouvées de manière efficace lorsqu’on en a besoin. On étiquette des sujets, on étiquette des domaines et on pense son meuble à tiroir, celui qui se trouve à l’intérieur de sa tête, de ses pensées, celui du mental mercurien, de l’intellectualisation, de la compréhension rationnelle.
Le signe de la Vierge représente une énergie de terre. Là ou l’énergie Capricorne, cardinale, établie le plan et lance le projet, là ou le Taureau travaille la terre et s’affaire à la tâche, en tant que signe fixe, la Vierge, signe de terre mutable, utilise ce qui a été impulsé et programmé en Capricorne, travaillé en Taureau. Cette utilisation de l’ancrage terrien, de la concrétude, se fera dans un but, celui de pérenniser ce qui a été fait, le pérenniser de manière concrète, en organisant quotidiennement la labeur qui consolidera ce qui a déjà été réalisé.
Là ou le Lion offre au grand jour toute son expression personnelle, la Vierge s’attèle à la tâche pour que cette expression se pérennise, s’ancre dans le quotidien et ainsi, puisse être utilisé, servir au delà de soi.
L’ascendant Vierge aura pour mission d’exprimer sa personnalité de manière à pouvoir concrétiser au quotidien son expression personnelle, en sachant en user dans un but de service.
Le défaut de la Vierge sera de se mettre trop de limites émotionnelles, au nom de la mise en avant de son expression mercurienne concrète. Il est bien beau de vouloir tout ordonner, tout ranger dans des tiroirs, savoir ou tout se trouve, si l’on ne s’attache pas à comprendre le pourquoi de telle chose dans tel tiroir, pourquoi cette nécessité de savoir ou les choses se trouvent, pourquoi ce besoin de contrôle de son environnement, on restera au final, très bordélique.
La vierge à parfois peur de ses émotions et aura tendance pour se rassurer, à les couper en morceaux, les analyser séparément et non dans un esprit d’unicité. Elle séparera ainsi ses émotions, pour les limiter, limiter leur impact pour mettre en avant le mental, sur l’émotionnel.
L’ascendant Vierge sera amené à appliquer sur lui, ce type d’ordonnancement, de capacité analytique, mais s’il ne maitrise pas cette énergie, il pourra aller trop loin dans cette limitation, cette structuration émotionnelle, cette velléité perfectionniste. Comme cela, il obtiendra l’inverse de ce qu’il est venu chercher. A trop vouloir tout contrôler, la Vierge ne contrôlera plus rien, pétera un plomb et deviendra une Vierge folle.
Il est impossible de tout contrôler, encore moins son émotionnel, jamais complétement, jamais parfaitement. Devant l’ampleur de cette tâche, l’ascendant Vierge devra savoir mettre de la mesure dans sa quête d’ordonnancement. A vouloir trop ranger, trop dans le détail, s’atteler à vouloir contrôler chaque miette, chaque cellule, la Vierge devient dingue, voyant bien que son besoin irrépressible de pureté et de perfection ne sera jamais satisfait. Lorsque la Vierge découvre cela de manière trop abrupte, son monde s’effondre d’un coup et c’est le drame.
L’énergie Vierge à un lien avec la santé, en analogie avec la maison 6. Cette volonté de perfection s’applique à ce domaine et comme la Vierge est un signe maitrisé par Mercure, la santé qui la concerne le plus aura des liens avec l’univers mental, la santé psychique, psychologique…En alliant les deux, les personnes ayant beaucoup d’énergie Vierge, lorsque non-maitrisée, feront les meilleurs hypocondriaques. Ils auront ainsi, de petits soucis de santé, un peu tout le temps. Ils auront mal ici, mal là et pourtant, statistiquement, les ascendant Vierge, ceux qui doivent apprendre à maitriser cette énergie, son ceux qui vivent le plus longtemps. C’est peut-être parce qu’ils savent faire le focus sur ce domaine, qu’ils s’en préoccupent, qu’ils peuvent mieux anticiper un mal global en approche et ainsi, mieux savoir l’éviter.
Descendant en Poisson :
En introduction à ce chapitre, je vous renvois à cet article évoquant l’axe Vierge- Poisson, l’axe des limitations :
https://astrocaca.fr/2022/01/07/laxe-des-limitations-vierge-poissons/
Un ascendant Vierge dispose d’un Descendant en Poisson. cela signifie que pour savoir bien apprendre à être soi-même quelqu’un de Vierge, cela nécessitera d’être avec les autres un Poisson, le signe opposé et complémentaire. Un descendant Poisson, partie intégrante de l’ascendant Vierge, devra savoir être réceptif émotionnellement avec les personnes entrant en interaction avec lui. Le descendant Poisson s’adapte à son environnement, sent les ambiances autour de lui ce qui lui permet de savoir, par son ascendant Vierge, les comprendre rationnellement, les mentaliser. L’ascendant Vierge, par son descendant en Poisson, est capable de traduire mentalement les émotions des autres, et aussi d’analyser ses propres émotions lors de ces interactions. En cela, les ascendants Vierge peuvent faire de bons psychologues.
Si l’ascendant Vierge n’assume pas sons descendant Poisson, sa nécessité d’interagir dans une énergie Poisson avec les autres, il attirera à lui l’ombre des Poissons. Des personnes perdues dans leurs émotions, illusionnées, ne sachant pas structurer leur émotionnel viendront alors à l’ascendant Vierge. Il sera ainsi entourés de chialeuses, de drogués, de personnes en dette émotives, qui s’appuieront beaucoup trop sur l’ancrage terrien en apprentissage de l’ascendant Vierge, représentant ce qu’ils croient être leur bouée de sauvetage.
L’ascendant Vierge, dans son apprentissage de service, à ce que son ancrage servant autrui, aura tendance çà ne pas savoir se défaire de ses personnes, surtout lorsqu’il ne les comprend pas vraiment, restant plus dans son rôle d’ascendant Vierge, que de Descendant Poisson. C’est de cette manière que l’ombre du poisson fera sortir l’ombre de la Vierge. L’ascendant Vierge aura ainsi tendance à se fermer à ses propres émotions et portera sur son dos celle des autres qui viennent à lui. De l’esprit de service vierge, il passera au sacrifice Poissons et finira, inéluctablement par devenir lui même comme ceux qui l’envahissent, un Poisson dans son ombre émotionnelle.
Fond du ciel en Sagittaire :
La majorité des ascendants Vierge, auront un Fond du Ciel placé dans le signe du Sagittaire.
Ce placement dénote qu’une certaine ouverture à la différence caractérise les bases, le cocon, le foyer de ces ascendants Vierge. Dans l’apprentissage de la structuration, de la canalisation émotionnelle, les ascendants Vierge ayant ce placement resteront en confort avec la différence, l’étranger, le lointain et auront parfois connu dans leur enfance, des personnes de touts horizons, ou auront eu l’occasion de changer de domicile, parfois même en changeant de pays de résidence.
En bon ascendant Vierge, apprenant à être ordonné, les fond du ciel en Sagittaire seront aller loin dans l’analyse des sujets qui les préoccupent, les étudiant de manière pointilleuse et ciblée. En ce sens et dans le sens de ce que représente le domaine de la maison 4, ils seront à même d’être en confort avec la réalisation de leur propre introspection et des analyses concernant leurs origines, leur foyer, leurs parents.
Dans leur quête d’utilisation des choses concrètes, de mentalisation d’un but concret vers lequel aller, les ascendants Vierge au fond du ciel en Sagittaire sauront cibler ce qui leur faut pour atteindre ce qu’ils veulent. Ils sauront se donner les moyens d’agir pour acquérir les bons outils pour cette réalisation.
Milieu du Ciel en Gémeaux :
Là ou la base, l’origine, le cocon de l’ascendant Vierge est Sagittaire, son Milieu du Ciel, point marquant du domaine de son accomplissement social et professionnel sera Gémeaux. Nous parcourront donc ici dans l’axe vertical, de la racine à la fleur visible aux yeux de tous, l’axe de la communication.
Voilà donc le but d’expansion de ses ascendants Vierge, celui de s’épanouir socialement par la capacité de communication conférée par l’apprentissage de l’ordonnancement et de l’analytique. Socialement cet ascendant saura utiliser de manière concrète et efficace sa capacité de canalisation vers des objectifs concrets et quotidiens, en s’ouvrant l’esprit vers la rencontre, la curiosité, le côté mercurien Gémeaux.
La personnalité sociale relèvera ici du caractère mercurien concret, sachant faire usage et lui permettra de jouer le rôle social d’un mercurien communicatif, ou intellectualisant, selon la partie du Gémeaux de Castor ou Pollux qui sera la plus prééminente ente dans son thème.
Tout dans le thème des ascendants Vierge avec ce type de placement, les fait voir aux yeux des autres comme des mercuriens, à la fois dans ce qu’on peut considérer de ce qu’ils sont, et dans le rôle social qu’ils sauront jouer.
Le mental est donc fondamental, à la fois dans la capacité de traduction de la chose concrète en chose agissante et dans la capacité de traduction de la chose communicative en chose intellectualisée et mentalisée.
Les ascendants Vierge auront tendance à savoir aller vers les autres, pour faire et pour communiquer. C’est eux qui doivent apprendre à faire et c’est par leur capacité à aller vers les autres qu’ils sauront s’accomplir.
Fond du ciel en Scorpion- Milieu du Ciel en Taureau :
Autre type d’ascendants Vierge, ceux qui devront aller de l’introspection émotionnelle à la concrétude stabilisante.
Les personnes ayant un tel placement auront des facultés naturelles à savoir se plonger au plus profond de leur psyché et de celle de leur entourage. Ils auront pu connaitre dans leur enfance, des moments de bouleversement émotionnels, les amenant naturellement à être en confort dans l’appréhension des énergies Scorpion, en quête de sens et de vérité au delà de ce qui est visible aux premiers abords.
Ce type d’ascendant Vierge devra apprendre à savoir se structurer émotivement, pour trouver de quoi agripper sur les parois de leur puits émotionnel, afin de pouvoir remonter à la surface concrète des choses. C’est à la surface, sur le planché des vaches, que ces apprentis ordonnés devront s’accomplir socialement, professionnellement, jouer le rôle social pour lequel ils semblent être programmés. La vie est aussi une question de choix et nos choix ne nous amènent pas nécessairement à suivre notre programmation définie par le thème natal.
Néanmoins, la nature de ces personnes semble indiquer qu’elles devront se servir de leur capacité à aller voir ou le commun des mortels ne va pas forcément regarder, pour s’accomplir aux yeux des autres dans la stabilité, l’ancrage, la concrétude. L’apprentissage de l’énergie Vierge, présent à l’ascendant, leur sera pour cela nécessaire, voir, indispensable.
En conclusion :
Cela ne parait pas des plus glamour, mais pour réaliser son incarnation, l’ascendant Vierge devra apprendre à ranger, à canaliser ses émotions. Il devra faire cela afin de savoir utiliser sa rationalité concrète, dans des tâches quotidiennes souvent en relation aux services. L’esprit analytique Vierge, une fois maitrisé, devra servir à aller au fond de soi ou au fond des choses, pour s’élever dans la lumière, soit dans le concret, soit dans le mentale et la rationalité.
La Vierge redonnera ainsi ses lettres de noblesses aux notions de labeur quotidien, pérennisant les expressions de soi dans la durée et la concrétude.