Astro Caca : Pourquoi ?

Tien…c’est une bonne question.


J’aurai pu appeler ce site, Astro chakra, Astro éveil, ou encore Astro roudoudou, ou Astro mes couilles…Mais non, c’est bel et bien le nom d’Astro Caca, qui a finalement été choisit comme porte étendard de mes travaux d’astrologie sur le net.


Définissons donc les termes en présence, pour aller plus loin dans l’analyse de ce nom.

Présentation de la chaine Youtube Astro Caca. Si vous pensez que ce type est dérangé, vous n’aurez pas tout à fait tort…

Astrologie :


L’astrologie, c’est la science de l’expérience, une certaine spiritualité qui donne à croire que c’est parce que mars est dans mon cul, que je pense qu’il est nécessaire de manger son pigeonneau sans sauce…

Autrement dit, l’influence des planètes au dessus de nos têtes est une croyance.


Avoir une certaine foi en cette influence, n’est pas incompatible avec le fait qu’il parait assez rationnellement admissible, que si la lune influence les marées et que nos corps sont principalement constitués d’eau, les autres planètes du système solaire, à mesure de leur masse et leur éloignement, puissent nous influencer physiquement, psychologiquement, ou autrement.


Il y a donc en astrologie, un mélange de science, basée sur l’astronomie, les éphémérides, ce qui a permis aux marins de se déplacer sans GPS depuis des millénaires….


Et une certaine spiritualité qui amène à penser que telle ou telle combinaison de planètes, dans tels signes, dans telles maisons, amène telles ou telles opportunités, tels ou tels défis.

Ces croyances en la détermination de ces placements, ne se sont pas développées parce qu’un singe magique est descendu du ciel pour leur expliquer les évangiles victorieux, mais bel et bien par la force de l’expérience des études de thèmes, ou tels placement apportent très souvent, tels phénomènes dans la vie des personnes étudiées.


Il convient donc de rester ouvert, lorsqu’on pratique l’astrologie, puisque mêlé à ce mélange science- spiritualité, arrive la notion toute subjective et personnelle de l’interprétation et de la connexion de l’astrologue avec ce qu’il étudie.


C’est d’ailleurs à cette partie du récit, qu’on en arrive à la deuxième notion fondamentale de ce nom de site…Astro caca.


Caca :

Qu’il est bon de chier dans le bois avec sa guitare….

En astrologie, l’étude des transits est fondamentale.


Le transit des planètes qui passent au dessus de nos têtes, formant au gré de leur déplacements, des amas d’énergies particuliers, nous influencent.


La connexion qui se fait entre le ciel et la terre, passe en partie par nos petits corps fragiles et malléables.

Nous représentons, en quelques sortes, un canal qui permet à l’énergie de passer du ciel à la terre et parfois inversement. C’est dans l’esprit de ce cheminement, que nous ingérons nos atmosphères, en en consommant les fruits qui nous sont nécessaires. Nous finissons enfin par évacuer ce que nous partageons, notre offrande à la terre, qui sera la nourriture de l’autour, pour que refleurisse demain, ce qui a été usé hier.

  • Nous sommes en quelque sorte irradiés des lumières célestes, évolués par les grandes marées des attractions qui nous submergent.

  • Nous faisons parti des canaux qui vont voir ces énergies les traverser, des sortes de gaines électrique, ou tuyau de plomberie.

  • Nous transformons enfin cette énergie, une partie restants en nous et l’autre partagée à la terre.


Pour appeler un chat, un chat, nous respirons, nous irradions, nous réchauffons, nous ingérons et nous chions. Nous sommes des animaux aux spirituels dessein, si on veut bien l’admettre.

La merde, le rejet, sont comme les défis et les difficultés, ils font partie de nous et bénéficient à nous et aux autres. 

Bénissez les épreuves, elles nous font progresser. Bénissez les connards et les conasses que vous croiserez sur votre chemin, comme vous serez peut-être à votre tour, le connard ou la connasse de quelqu’un d’autre.


Les gens sont amenés à vivre ensemble, à s’opposer, se compléter et chacun en cet espace qui nous concerne, se voit attribuer certaines missions d’âmes incarnées dans les corps qui se meuvent dans un balai incertain. Les planètes forment des aspects entre elles, tout come nous formons des aspects entre nous. Parfois on s’accorde, parfois on se contrarie…


Dans mes études, je n’affirme rien, je donne ma vision interprétative de ce que je vois.

Je ne suis qu’un modeste étudiant en astrologie et n’ai pas plus de prétention que d’être ce que je suis. J’ai commencé l’astrologie Il ya quelques années, je n’en avais jamais fais avant cette date. Il se trouve que ce moment correspond au passage commun des planètes sociales, Jupiter et Saturne, du signe du Capricorne , au signe du Verseau. 


De la structure à l’évolution, ainsi peu se traduire ce passage de signe en signe.

Si j’ai nommé mon site « Astro Caca », c’est aussi parce que l’astrologie m’a pris comme une envie de chier.

Concernant mes sources, j’étudie beaucoup Hades, André Barbault, Ruperti, Rudyar, Shuman, m’intéresse aux travaux de Pascaud entre autres. J’ai beaucoup regardé de vidéos sur le net et ai eu la joie de recevoir un amas de 60 bouquins d’astrologie (et des bons, des auteurs cités précédemment), de la part d’une très gentille dame, qui visiblement, en avait terminé l’étude. Je suis preneur en termes de sources, si vous souhaitez me partager vos influences, vous êtes les bienvenus.


Je navigue entre astrologie humaniste, holistique, Karmique, fait de l’astro philo, de l’astro psycho, travaille beaucoup sur le symbolisme, des dieux anciens et des saisonnalités…

Je suis historien et politologue de formation, ainsi, l’astrologie mondiale et les turpitudes de l’actualité collective m’intéressent également.


Je suis musicien et auteur de chanson- poésies- textes, ouvrages, alors les écrits, les mots me sont familiers.

Voici Gustavsongs, la chaine Youtube de mes anciennes créations musicales.

Mon Mercure est en gémeaux, mon Mars rétrograde à l’ascendant, en aspect sextile avec un Uranus en Sagittaire, me voilà donc facilement expressif, dogmatique, militant, voir révolutionnaire. Mon Saturne est en maison 1, la première planète après l’ascendant, signifiant que je me sens responsable de ce que je fais, par ce que je suis. 


Les planètes maitresses du signe du scorpion se trouvent toutes proches de mon ascendant, ou en première maison, ce qui fait de moi quelqu’un qui aime enquêter en profondeur et adore être dans la provocation. Je suis néanmoins vénusiens, Soleil en Taureau, ascendant Balance (comme Hitler, ce n’est pas une référence…). Ma planète maitresse d’ascendant est un vénus exalté en signe des Poissons. Ainsi, mes intentions restent bonne et ma quête au fond, réside dans une énergie de tranquillité (soleil en Taureau…mais en maison 8, analogique du scorpion) et de douceur exaltée (vénus en poisson).


Mes sources se complètent évidemment, par une certaine connexion qui m’est propre. Lier la science spirituelle de l’expérience, qu’est l’astrologie avec sa propre expérimentation de la connexion aux astres, me semble prépondèrent dans le travail que j’opère et que j’ai parfois la témérité de partager.

Je travaille dans l’amour du transit, d’où le nom de ma chaine.


Se laisser envahir par l’énergie des astres, en prendre sa part, puis redonner à la terre mère via le canal qu’on représente, me parait primordial.


Vulgariser ainsi, de manière vulgaire, ce qui me semble relever d’une beauté consacrée par l’énergie des eaux troubles Scorpion, par la concrétude Taureau est l’une de mes quête.

Un exemple du travail astrologique, poétique et musical que je peux mener.