Qu’est ce que le Bélier est de plus qu’un mouton ?
Le Bélier est le mouton en chef, celui qui dirige, celui qui commence, celui qui fonce.
Muni de ses cornes, il défonce les portes.
Ce signe zodiacal, symbolique de la naissance, casse sa coquille, sort de sa graine et éclos au printemps.
Premier signe du zodiaque, le signe du Bélier représente la naissance, le commencement.
Il suit le dernier signe, celui des poissons, dans la roue infinie et inoxydable de la vie zodiacale.
Là où les Poissons représentent la gestation dans son océan émotionnel intérieur, dans le ventre de sa mère, dans un isolement permettant de retracer son cycle précédent, le Bélier est la mise à jour du nouveau cycle, son démarrage.
Le Bélier est martien, guerrier, n’ayant pas peur d’aller au charbon, à la confrontation, à la guerre. Son glyphe représente les premiers bourgeons qui sortent de la graine. On pourrait aussi y voir le symbole phallique, du masculin, de la bite et des couilles…Et il est couillu ce Bélier, intrépide, parfois téméraire.
Le Glyphe du signe du Bélier. Phallique à souhait !
L’un de ces défauts est l’impatience. Il commence parfois plus qu’il ne termine, allant d’une action à l’autre sans rien concrétiser ensuite. Comme c’est un leader, il peut en cela décontenancer les moutons qui le suivent, pouvant parfois se sentir trahis par celui que le courage à, au préalable, inspiré.
Cette capacité de concrétisation, d’ancrage, de stabilisation et de travail dans le temps, il l’apprendra par l’énergie du signe suivant, celui du Taureau….
Mais ceci est une autre histoire…