Clash David Guiraud- Meyer Habib : Ce que nous en dis l'astrologie...

Il était une fois la politique institutionnelle en France et le personnel qui y habite aux frais du petit contribuable français…

 
Voyez-vous, les institutions publiques de l’État français, sont composées de petites bêtes, qui font leur show, pour probablement tenter de justifier leur vie de parasite à vos frais, parasites économiques, mais aussi et bien évidemment, parasites sociaux et culturels.
 
Voilà donc le décor posé, pour narrer ici une constatation astrologique à la lumière des agitations de ces petites bêtes, devant les yeux des écrans mainstream ébahis et de ceux qui y portent attention. 

Les Coupables

Ce mardi 28 mai vers 15h30, a eu lieu une altercation, assez frontale, entre deux députés dans l’enceinte de l’Assemblée nationale, à la sortie de l’hémicycle.
 Interrogé par des journalistes suite à un événement ayant eu lieu en séance et justifiant son interruption par la présidente de l’assemblée nationale au perchoir (j’ai nommé Yael Braun Pivet), un député de la France « insoumise » (mais ça dépend des moments et sujets dits de soumissions potentielle), s’est fait invectivé par un collègue de la même fonction, d’un autre bord politique. 
La présidente de l’assemblée nationale a interrompu une séance de question au gouvernement,  suite à la sortie d’un drapeau palestinien en pleine séance, par un élu de la France insoumise. 
La suspension de séance a ainsi été justifiée par le fait qu’il est interdit de faire étalage d’un autre drapeau que celui de la France, dans l’hémicycle de l’assemblée nationale française (les raisons invoquées au départ..). 
Pour rappel, quelques photos attestent de tenues de séance, ou la présidente, arborait sur sa veste, un pin’s du drapeau israelien…Peut être y a t’il une taille réglementaire pour l’exposition de drapeaux dans l’hémicycle ? Pour mémoire également, le président du sénat, gérard larcher, s’est pavané avec le drapeau ukrainien sur sa veste, mais à priori, pas dans l’hémicycle du palais du luxembourg (lieu où siège le sénat)…Le drapeau palestnien semble ainsi ni avoir la bonne taille, ni la bonne couleur pour les présidents des deux assemblées représentatives françaises…Et puis il y a un endroit pour tout, pour ma part, par exemple, les drapeaux de l’ensemble des pays du monde, je l’ai ai dans mes chiottes et je me torche avec. On dira que c’est un style…
 
On en arrive donc à notre histoire, sujette de l’étude astrologique que je vous propose.

David Guiraud, député de la France insoumise,( habituellement plus soumise qu’insoumise lorsque furent sur le devant de la scène le sujet des gilets jaunes, ou de la dictature covid) a été interrogé par des journalistes dans la salle des pas perdus de l’assemblée nationale, suite à l’incident du drapeau palestinien dans l’hémicycle, arboré par son collègue du même parti.  Comme habituellement concernant les « hautes sphères françaises, il ne vient pas de nul part. Fils d’un maire socialiste…

David Guiraud, le scorpion

Meyer habib, le Taureau

Meyer habib, député des français de l’étranger, est venu interrompre David Guiraud lors de son interview, repprochant aux journalistes de donner la parole à ce député, et à ce parti, coupable d’arborer le drapeau palestinien en séance de l’assemblée. 
Meyer Habib est un député du parti « Les républicains », visiblement en alliance dans les votes à l’assemblée, au parti de Macron, « Renaissance », au pouvoir en France depuis 2017. 
Comme l’autre et la plus part de leurs petits compères des hautes sphères parisiennes, en voilà encore qui s’est fait tout seul…Lui aurait ete influencé par son père et son oncle (d’après les infos que j’ai trouvé sur wikipédia), ce dernier  très investi dans l’action sociale confessionnelle en faveur de la jeunesse juive, notamment dans le cadre de la Fédération des sociétés juives de France (FSJF).
Papa habib, quant à lui, a été un militant actif de la droite sioniste…Et le fils fait pareil…Décidemment, les enfants de la bourgeoisie française ont bien du mal à trouvé leur indépendance d’esprit vis à vis de leurs parents…Entre guiraud fils de politicien socialiste, qui devient politicien socialiste et Habib, fils de militant de droite sioniste, qui devien militant de droite sionniste, quelle originalité, une vraie bande de petits rebels aux idées novatrices…
Meyer habib à longuement œuvré à la défense de la communauté juive en France, faisant parti de la LICRA, du CRIF…Il serait proche de Benjamin Netanyahou, premier ministre israelien commandeur en chef de ce que ,d’aucun nomment, le génnocide actuel à gaza (plus de 40 000 morts, dont à priori, plus de 10 000 enfants entre octobre 2023 et juin 2024, série en cours)
Plus jeune, il était, d’après ce qu’en dit wikipédia, membre du Bétar, indiqué par wikipédia comme un « mouvement de jeunesse juif sionniste radical », (un peu à la manière du GUD pour l’extrême droite fasciste française,  d’après l’idée que je me fais de ce genre de groupes, associations), et a visiblement été condamné pour des actes terroristes lors d’une manifestation de l’action française et autre Front national de l’époque, devant la statue de jeanne d’arc, ou ces derniers viennent faire pénitence chaque année. Il paraît qu’une personne âgée aurait fait plusieurs semaines de coma, suite aux actions perpétrées par Meyer Habib et ses collègues du bétar, en répression à la manifestation d’extrême droite annuelle. 
Info wikipédia :  À la suite de cet événement, Meyer Habib est condamné à deux ans de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant trois ans pour coups, violences volontaires et rébellion contre les forces de l’ordre. Une peine ramenée à un an avec sursis par la cour d’appel de Paris et confirmée en Cassation en 199214,15. Les huit victimes seront indemnisées par le fonds de garantie contre les actes de terrorisme7,14.)
 

Parenthèse médiatique...

Je m’étonne de ne jamais entendre parler de cet état de fait dans les médias français cponcernant cette dernière information sur Meyer Habib… Un député condamné pour des liens avec des faits relatifs à des actes terroristes, ce n’est pas commun tout de même. Ceci dit, en y pensant, il est vrai que dans son parti actuel, aujourd’hui « les républicains », ex UMP, ex RPR, d’autres élus et même ministres, ont participé à des groupuscules terroristes. Par exemple, « Occident », un groupuscule d’extrême droite des années 1960 en France, à eu pour membre, alain madelin, patrick devedjan et gerard Longuet, ce dernier, ministre de la défense sous la présidence de jacques Chirac…Actuellement, Nathalie Loiseau, député européenne de « renaissance » et tête de liste des élections européennes précédentes de ce parti, était membre du GUD dans sa jeunesse…Vous ne saviez pas ? On ne vous avait pas dit ? Ces informations me paraissent tout de même intéressantes pour comprendre le contexte politique actuel et cette petite tendance au fascisme et autre autoritarisme…

Situation et contexte de la dispute

Meyer habib est donc venu invectiver david Guiraud interrogé par des journalistes. Ca a fini en échaud fourrée et David Guiraud a traité Meyer habib de porc à de nombreuses reprises, lui reprochant son implication dans la propagande israélienne justifiant ce qu’il nomme le génnocide de Gaza actuel. 

Astrologie :

Lorsque je suis tombé sur cet événement, sur cette invective, le moment à eu un certain écho en moi, ce qui m’a étonné, puisque habituellement, la vie des hommes politiques m’indiffère complètement. 
 
J’ai alors voulu observer sur les cartes astrologiques de chacun, de david Guiraud et de Meyer habib, en lien avec le transit du moment ou ils se sont invectivé, pour prendre du recul sur les énergies à l’oeuvre, repérables sur les thèmes de chacun et les transits de ce moment. 

Voici le thème de david Guiraud :

David guiraud thème natal
On remarque immédiatement un ascendant balance, personnalité en quête de justice, qui apprend à se représenter dans sa vision de ce qui est juste, équitable. Ici, l’ascendant se joint à Jupiter, amenant dans la construction personnelle, l’enjeu de pouvoir, de prise de place au nom des équilibres relationnels, entre les uns et les autres, que l’on est amené à apprendre à représenter. 
 
Je pars de ce simple placement et me dit qu’il est possible qu’on y trouve des correspondances avec le second membre de cette dispute.

Voici le thème de Meyer habib

Ben tiens un autre ascendant Balance, lui aussi en quête de justice, de ce qui lui semble équitable et il semble bien, justement, que la vision de ce qui est juste pour Meyer habib et pour david guiraud ne soit pas tout à fait la même. 
 
Les deux ascendants balance sont en conjonction à 5° d’orbe l’un de l’autre. On pourrait dire qu’ils travaillent leur apprentissage personnel à se représenter dans leur vision de l’équilibre et de la justice, au même endroit, mais comme ils n’ont pas les mêmes contextes de vie, pas de la même manière. 
 
Là ou proche de l’ascendant de David guiraud, on trouve jupiter, enjeu d’espace et de pouvoir, proche de l’ascendant de Meyer habib, on trouve lune, donnant une sensibilité particulière à ce dernier, un enjeu émotionnel et affectif, à se représenter dans sa vision de l’équilibre et de la justice. Chez Meyer habib, cette notion de justice est matricielle, la lune marquant les origines des émotions, des ressentis, d’où ils viennent, comment ils se sont construits. cette notion émotive dans sa maison 1, amène à ce que cette sensibilité le représente en tant que personne.
Sa lune, sa sensibilité à la notion de justice, se voit, par elle le représente dans sa maison 1. 
 
 
 
Thème natal de Meyer habib
Symboliquement, dans le contexte de l’énergie Balance, représentant les équilibres entre chacun, dans chacune des visions de la justice de l’un et de l’autre, la lune de Meyer habib rencontre le Jupiter de David Guiraud.
Le jupiter de Guiraud amplifie la sensibilité lunaire de Meyer habib et comme les deux ne sont pas du tout d’accord sur le fond, les émotions amples provoquent le conflit ouvert, ample, ou les émotions lunaires d’habib sont mis en lumière, et ou la quête d’espace, de place de Guiraud est mis en visibilité. 
Si vous voyez la vidéo du conflit, vous voyez les émotions de habib titillée par l’espace, ici médiatique que Guiraud prend. s’en est trop pour habib qui tenta d’interrompre l’interview. Guiraud repousse alors, presque physiquement habib, pour prendre l’espace qui lui semble juste. 
Voici en un seul point étudié, l’une des nombreuses explications de ce conflit, en comparant les cartes de chacun. 
 

mais alors...Pourquoi à ce moment-là ? Pourquoi cette rencontre, ce conflit, à ce moment-là ? Qu'est-ce qui, astrologiquement parlant, a pu provoquer ce rendez-vous ?

Voyons alors les transits astrologiques du moment de la prise de bec entre nos deux chers représentants du peuple français…Nous sommes le mardi 28 mai vers 15h30 à paris : 

Transits du moment de l'incident entre habib et guiraud, le 28 mai 2024

Restons concentré sur le signe de la balance. Le moment de la prise de bec se fait sur une carte qui a elle-même l’ascendant balance. Cela signifie qu’une personne qui naît le 28 mai vers 15h30 à paris, aura sur son thème natal, un ascendant Balance. Cela constitue également une énergie zodiacale qui travaille dans les 2 heures de la journée, ou l’ascendant transite en balance. En effet, l’ascendant des cartes de transit d’une journée, fait le tour du zodiaque en 24 heures et reste 2 heures dans chaque signe. Au moment de l’invective, l’ascendant du transit était en conjonction avec les ascendants des deux protagonistes de la dispute. L’entrée de l’ascendant en balance dans les transits, a pu ici, être un élément déclencheur. 

Ce qu’on remarque également, c’est le positionnement de la lune noire (vraie) à 7° du signe de la balance, soit en conjonction exacte avec le Jupiter de david guiraud. Sur ce moment, david Guiraud à symboliquement pris toute sa place, son pouvoir à mettre en évidence l’ombre de ce qu’il estime comme une injustice, matérialisé par l’ombre de la lune noire. 

En effet, david Guiraud était à ce moment là, interrogé sur ce que lui, estimait comme une injustice, à savoir, l’interruption de séance de l’assemblée nationale suite à la sortie du drapeau palestinien d’un de ses collègue du même parit que lui.
Cet espace pris par le député de la France insoumise, semble avoir insupporté au plus haut point la sensibilité de meyer habib, qui a mené sa lune dans l’espace Jupitérien pris par david guiraud. 
Dans le contexte des transits, on constate également que Jupiter, qui vient d’entrer en gémeaux, amplifie par trigone l’ascendant balance du moment, et par là même les énergie du Jupiter de Guiraud et de la lune de habib. 
mars se joint également à chiron dans le ciel, en face de la balance, et amène une ambiance à la blessure et à la nécessité de guérison du rapport à l’action. Ici, cela se matérialise par la mise en avant plan du côté confrontant et guerrier d’un mars en bélier. 

Pourquoi ai-je été sensible à ce sujet ?

En restant focus sur le signe de la Balance, on remarque que mon ascendant se situe sur le Jupiter/ascendant de david Guiraud et sur la lune noire du moment de l’invective. 
Mon pallas athéna, qui traite tout de même des stratégies politiques, ayant étudié les sciences politiques moi même, se situe sur l’ascendant de Meyer habib et mon mars rétrograde, sur l’ascendant du moment de l’invective. Cela marque le fait que cette ambiance confontationelle précise, en proie à des luttes contre les injustices à géométrie variable, aient pu faire écho en moi, et à mon propre apprentissage personnel, d’un mars qui amène le feu et le mouvement, dans la quête d’équilibre balance. 

Pour conclure cette petite étude comparative:

En astrologie, la rencontre de la lune et de Jupiter peut exacerbé les sensibilité. Lorsque cette rencontre se fait, comme ici, dans le signe de la balance, les quêtes d’équilibre et de justice sont mises en balance dans cette exacerbation des émotions et des sensibilités. Ici, la notion de place, de pouvoir jupitérien, est mise en lumière par l’émotionnel lunaire et les émotions lunaires sont amplifiées par Jupiter. Il a suffit que le moment lie la lune et Jupiter, par le biais de deux personnes aux idées contradictoires, en un moment de la journée sous l’égide de l’énergie de la balance, pour que les choses se compliquent et que la tension explose. Lorsque comme ici, deux énergies, deux personnalités balance, se rencontrent dans un moment faisant écho à la mise en avant de leur apprentissage balance, joignant les énergies de Jupiter et de la lune, pour que leurs idées contraires les mènent à l’invective frontale. 

Une synastrie (comparaison de thème) qui montre deux fonctionnements astrologiques qui se contrarient :

david Guiraud au centre et Meyer habib autour dans cette carte inter-aspect, montrant les aspects d’une carte à l’autre : 

Synastrie guiraud habib

Quelques placements astrologiques qui expliquent la tension entre les deux compères...

2 ascendant balance

Lune noire du moment sur jupiter de david guiraud

Pluton nœud nord de habib sur lune de guiraud en vierge

Mars lune noire de habib en chute en cancer sur mars de guiraud

Figure yod au soleil de habib, par l’ascendant et mercure rétro en sagittaire de guiraud

Yod au jupiter de habib par MC et lune de guiraud

Yod au mercure rétrograde de guiraud par le soleil et le MC de habib

Pluton en scorpion de guiraud en carré avec uranus en lion de habib