La Vierge l’est-elle vraiment de tout soupçon ?
Ce n’est pas certain, les choses trop propres sont souvent trop lisses pour être honnêtes…
Le signe de la Vierge est un signe perfectionniste, ordonné, rangé, qui classe tous ses sentiments dans des tiroirs bien étiquetés, permettant de les retracer, les comprendre, les mentaliser.
La Vierge n’a de cesse que de vouloir canaliser ses émotions, les limiter, afin qu’elle puisse s’en servir concrètement, dans un but, souvent de service.
Oui, mais voilà, rien n’est jamais parfait, complètement lisse, complètement impeccable, complètement rangé. Vivre en fonction de cette réalité hypothétique est s’auto-conditionner à la frustration, la déception.
La Vierge voit les défauts et n’a de cesse de vouloir s’améliorer et améliorer son environnement. Ne pas savoir faire la part des choses et confondre l’espérer et le réalisable, reviendra à se trouver constamment dans une position critique à l’égard de tout ce qui n’est pas aussi parfait qu’elle.
La Vierge est un signe mercurien terrien, de compréhension pratique. Ce signe est voué à l’utilisation de la chose concrète, dans un but de service.
C’est dans le labeur, les tâches quotidiennes que l’expression personnelle Lion est en capacité de durer dans le temps. Ainsi, les personnes marquées par le signe de la Vierge, seront plus à l’aise que quiconque dans la réalisation des basses besognes, permettant aux grands projets de se concrétiser.
La Vierge est le dernier signe du cycle personnel. Son énergie conclue le cheminement individuel de la personne, la rendant capable de se réaliser concrètement, matériellement, selon ses valeurs, sa personnalité.
C’est ensuite dans le signe de la Balance, que l’énergie personnelle pourra se lier à d’autres énergies personnelles, pour faire plus ensemble que ce qu’on aurait pu faire seul.