Le Capricorne

signe du capricorne

Est-il possible de gravir une montagne si on est poisson à l’arrière et chèvre à l’avant ?

 

Oui, mais il faut bien se préparer avant.

 

Préparer son ascension

Le Capricorne est le signe de l’ascension, mais aussi de la préparation, l’anticipation, la structuration.

Une chèvre à cul de poisson, ne gravira pas la montagne aisément. Il lui faudra plus que tout autre espèce, un long temps de préparation, une anticipation de tout ce qui pourrait contraindre l’escalade. Il lui faudra avoir les outils nécessaires, l’apprentissage de sa capacité à s’en servir…

préparer son ascension
saturne

Signe maîtrisé par saturne

Le signe du Capricorne est le signe saturnien par excellence. Pour grimper aux sommets, pour bâtir vers les hauteurs, il convient de construire sur une structure solide. Cela nécessite du temps, de la méthode et la capacité à envisager tous les tenants et les aboutissants d’un projet de grande envergure.

Les émotions sous le tapis ?

Pour s’engager dans de grands projets concrets, il convient parfois de laisser les sentiments de côté, mais pas trop quand même. Voilà le défaut du Capricorne, à savoir avoir une trop forte propension, une capacité naturelle, à mettre ses émotions sous le tapis, pour privilégier le fait d’avancer dans le concret.
Le Capricorne ne doit pas oublier d’où il vient, soit de la mer, de l’eau, des émotions de sa source Cancer, signe en face sur la roue du zodiaque.

 

mettre ses émotions sous le tapis
construire sur du solide

Construire sur du solide

Pour construire du stable, il faut construire sur du solide et si l’on oublie ses émotions, ce qui fait sens au pourquoi on veut bâtir, alors on bâti sur des marécages et lorsque les émotions de l’élément eau se rappellent à notre tourmente, tout ce qu’on a mis tant de temps à construire s’avèrera mature pour s’effondrer.

En préparant son projet concret et ambitieux, le Capricorne devra savoir prendre en compte sa raison émotionnelle, pour ne pas qu’elle pèse de tout son poids lors de l’ascension.

 

Signe du cœur de l'hiver

Lorsque tout est froid et sec, sans aucune eau émotionnelle pour aider à former les briques de terre sur lesquelles se façonnera l’ambition du Capricorne, ce dernier peut finir par grimper sans but, tel un tank sans sentiments. Si ses sentiments le rattrapent, le Capricorne sera alors submergé par les émotions dont il n’aura pas su anticiper le retour, après s’être obstiné à ne pas les prendre en compte. La déprime guette alors celui qui sera alors plombé par tout ce temps de déni de soi.

 

au coeur de l'hiver

Vers l'infini et au delà...

Après avoir ancré la structure sociale capricorne, après avoir su construire les solides édifices qui tutoient les étoiles, l’énergie saturnienne pourra se propager telle une nuée de poudre au-delà de ses structures matérielles. Ainsi, en Verseau, résonneront et raisonneront les réseaux communicationnels sachant faire aller les structures au-delà des briques et des colonnes.