Le Sagittaire

sagittaire

Est-il bien prudent de s’exercer au tir à l’arc pendant qu’on fait du cheval ?

Pas vraiment, à moins de faire très attention à la portée de son geste sans pour autant s’emmêler le jambon.

 

Par Jupiter !

Plus haut, plus fort, il n’y a pas à hésiter, le Sagittaire est bien un signe jupitérien, expansif et enthousiaste.
Avec toute la vigueur d’un signe de feu, le Sagittaire aura le courage d’avancer au-delà de lui-même, pour trouver dans le lointain ce qui donnera du sens à son action.

 

jupiter
ouverture d'esprit

Ouvert d'esprit

Aucun autre signe ne saura mieux appréhender de manière positive, toute rencontre vers le lointain, ou l’étranger, des pays ou des cultures différentes… vers tout ce qui n’est pas comme lui.

De la direction au dogme

Là où le Jupiter Poissons sait expanser au-delà des limites raisonnables, le Jupiter Sagittaire saura donner une direction à cette expansion, dans des règles et des lois régissant le commun.

Ainsi, le Sagittaire peut parfois tomber dans un certain dogmatisme ou sa vision propre de la règle peut déborder autour de lui. Il peut alors tomber dans de l’autoritarisme ou de l’imposition de sa morale aux autres.

 

 

autoritaire
optimisme

Un signe positif...

En dehors de cela, le Sagittaire s’avère en général, plutôt affable et enclin à aller vers les autres, à extérioriser. Il peut parfois voir les choses de manière très positive, à tel point qu’il peut ne pas comprendre comment l’une de ses interactions pourrait être mal prise.

Et parfois gaffeur...

Ainsi, le Sagittaire peut gaffer.

Là où le Scorpion peut lancer des piques dans un esprit de provocation, le Sagittaire peut parler à tort et à travers sans se rendre compte que toutes les paroles ne vont pas à tout le monde.

 

le sagittaire peut être gaffeur

Une fois les règles sociales établies en Sagittaire, elles devront se structurer et s’ordonner en Capricorne, ou elles s’ancreront dans le temps saturnien. 

Le Sagittaire conclu les signes de l’automne et annonce l’entrée dans l’hiver. Savoir utiliser l’énergie du feu pour résister à la rudesse des grands froids sera primordial.