L'énergie Scorpion
Parlons aujourd’hui de cette énergie automnale, ou la nature se défait de ses oripeaux, ou la saison foisonnante se détache de sa verve, ou les feuilles tombent au sol et la vie se pourrie.
L’énergie scorpion est une énergie amenant à la fin, à la fin de toute chose qui nourrira l’après. Signe d’eau fixe, le scorpion est l’émotionnel incarné, l’émotionnel intense des noirceurs de la nuit, le sentiment profond de n’être plus que soi, lorsqu’on on se plonge au fond de ses sincères émois.
Le scorpion à cette capacité de voir la vérité, et si ce n’est la voir, du moins de la chercher, de la chercher jusqu’au bout, de la chercher sans détour.
Alors voilà, le scorpion à mauvaise réputation, dans nos sociétés policés, ou les choses sont non-dites, sentiments étouffés, rancœur qui nous habite, fais parfois détester celui qui se détache, des règles délesté aux vérités qui fâchent…
Je suis personnellement bien touché par ce signe, vénusiens d’origine, de par mon maitre de Soleil et d’Ascendant, je possède néanmoins cette mise en abîme, des maitres du scorpion à mon identité. Un mars à l’ascendant, Pluton en Maison 1, dans le signe Balance, maison des harmonies, bousculés par la guerre et le militantisme, plongé dans les enfers des voiles du fond des cimes .
L’axe Taureau- Scorpion, l’axe des possessions, le premier accumule, le deuxième se détache, tout en plasticité, à la terre il n’attache, que sa capacité à y creuser des trous.
Jupiter en Scorpion, m’y fait m’y expanser, à l’énergie humide du fond de mes marais. Mon soleil opposé, mais dans la maison 8, me tend à l’éclairer, pour voir en son abîme.
Souvent en début de vie, comme parfois les personnes ayant beaucoup d’énergie d’eau (Cancer, Scorpion, Poisson), les scorpions d’énergie se font marcher dessus. C’est un petit animal, le scorpion. Il parait bien facile à qui veut malveillance, de le faire valdinguer au gré de ses errances. Mais dans les signes d’eau, le scorpion à une arme et de sa pique soudaine, peu faire couler les larmes. Mais ces larmes n’ont qu’un temps, et ce temps est bien cour, car l’empoisonnement suit de peu la piqure.
Le scorpion nous dira les dures vérités, ne voyant pas en quoi il faudrait les cacher. Lui ne fait que l’inverse, les déterre, les exposent, à ceux qui ne sont pas près à en tâter la morgue.
Saison du scorpion :
Rapport dominant, dominé
possédant, possédé
le scorpion se détache du visible matériel
pour voir la vérité, sa vérité
la vérité de la noirceur de l’eau des marais.
Enquêteur du zodiaque s’il en est
notre part scorpion révèle les zones d’ombres émotionnelles
tapies sous nos névroses, nécroses et autres pourritures qui ne sentent pas la rose
Le scorpion fouillera ou il se trouve dans vos thèmes
il remuera ce qui a été oublié trop longtemps
pour s’en nourrir et vous nourrir
de ce qu’il a été souvent trop difficile de voir.
Le scorpion règne sur l’automne
les feuilles dessèchent et tombent
mais cette mort programmée est aussi une vie future
pour qui s’en nourrira et renaîtra des cendres déposées.
Les intenses émotions et les transformations
les morts, renaissances et résurrections
détachement matériel, quelques provocations
le scorpion est tel quel, d’où sa réputation