Aller au contenu

Les figures bénéfiques : Grand triangle, Triangle mineur et Cerf Volant

Les Figures bénéfiques : Grand Triangle, Triangle mineur et Cerf Volant

Au pays des figures d’aspects dites, facilitantes, le grand triangle de trigone est un grand classique.

Lorsqu’au centre de votre thème astrologique, se trouve un grand triangle bleu, liant trois planètes, points d’angles, astres, ou luminaires. C’est un grand triangle.

L’aspect trigone est facilitant. Les points qui se lient par cet aspect communiquent bien entre eux, s’encouragent mutuellement. C’est positif…mais attention.

La facilité encourage parfois à l’oisiveté et tout aspect positif doit être vu comme une opportunité, une arme permettant de résoudre, de transcender les challenges se trouvant par ailleurs indiqué dans votre thème astrologique. Au sein de cette programmation de naissance, le grand triangle peut être vu comme une sorte d’écoutille, qui doit être utilisé, tourné dans le bon sens, pour vous ouvrir des portes comme autant de possibilités offertes par votre incarnation.

Bref, un grand trigone, ça s’utilise et pas nécessairement comme un doudou confortable, qui rassure et réconforte.

Le Cerf Volant et le triangle mineur

Lorsque le grand triangle, sur l’un de ses aspects trigone, se surmonte d’un triangle mineur, composé d’un trigone à sa base et de deux sextiles se rejoignant en un point, on appelle cette figure géométrique, un cerf volant.

Le triangle mineur est plus dynamique que le grand trigone. La caractéristique du double sextile stimule doublement le point au sommet du triangle.

Le grand trigone agit de manière plus régulière, sur la longueur, la durée. Les énergies aux extrémités de cette figure s’encouragent mutuellement.

Par le Cerf volant, ce grand triangle se munit d’une sorte de visée, qui stimule et encourage, donne beaucoup de force et de qualité au point situé au sommet de cette figure liant deux autres figures facilitantes.

Cette figure du Cerf Volant constitue en elle-même, un enjeu de points à lier par l’aspect d’opposition liant un point du grand triangle, avec le sommet du triangle mineur se liant à lui.

L’opportunité d’avoir tant de chemins facilitants pour pouvoir lier cette opposition, montre à quel point l’incarnation fait le focus sur la nécessité de faire fonctionner ensemble deux points diamétralement opposés. L’enjeu de la transcendance de cette opposition centrale de cette figure de cerf volant est, de ce fait, primordiale.

Le cerf Volant

Le Triangle Mineur

En haut sur l’illustration

En conclusion...


Dans chacun des points constituant ces figures, à savoir le triangle mineur (1 trigone à la base surmonté de 2 sextiles se joignant en un point), le grand triangle (trois trigones se joignant) et le Cerf volant (grand triangle surmonté d’un triangle mineur), il faudra observer dans quelles maisons se trouvent chacun des points en question. Cela donnera des complémentarités dans les domaines d’existence symbolisés par ces maisons astrologiques.