Est-il possible de noyer le poisson si on le plonge dans autre chose que de la flotte ?
Pas forcément.
Si on le plonge dans les flammes, il brûle, si on le plonge dans un bain d’huile, il flotte et si on chauffe l’huile avec le feu, il frit. Bref, c’est dur de noyer le poisson, alors éviter de le faire, c’est beaucoup d’efforts pour peu de résultat.
Alors oui, les Poissons ont une propension tout à fait intéressante à la fuite, à savoir la fuite dans leur océan émotionnel intérieur. Là bas, il s’avère difficile de les retrouver et il s’avère même que parfois, ce sont les Poissons eux même qui s’y perdent.
Essayez d’attraper un poisson et il vous glissera des mains.
A l’inverse, les Poissons savent s’adapter à leur environnement. En tant que bon représentants des signes d’eau, dits à enjeu émotionnel, ils comprennent bien ce qu’il se passe autour d’eux, ils sont intuitifs.
Tentez l’expérience et versez de l’eau dans un contenant. Elle prendra toujours la forme du contenant. Mais là encore, il convient tout de même que les poissons, eux mêmes, s’y retrouvent personnellement, dans ce contenant. Bien que sachant s’adapter, ils doivent tout de même rester eux mêmes et ne pas se transformer en contenant, sans être un contenu.
Les poissons devront principalement savoir plonger, en eux et dans les atmosphères communs, environnants, globaux. Ca fait de la distance, c’est certain, mais cette distance émotionnelle est nécessaire pour voir les choses avec assez de recul. Il s’agit ici de ne pas se noyer dans les détails qui se dissolvent souvent dans l’unicité d’un tout.
Ainsi, les Poissons devront savoir voir et ressentir plus loin que le bout de leurs nageoires, tout en étant capables de se guider dans l’immensité de leur océan intérieur.
Ils trouveront dans l’énergie du signe lui faisant face, celui de la Vierge, la capacité de savoir canaliser leurs émotions immenses, afin de les mener vers ce qui fera sens dans leur vie.
Les Poissons devront savoir faire le bilan de ce qu’ils sont et de leur marque dans l’univers commun. Cette capacité de gestation permettra ensuite de renaître à un nouveau cycle dans l’énergie du Bélier.
Les énergies zodiacales de l’hiver et de la fin du cycle de cheminement des signes. Les Poissons viennent terminer le cycle de l’hiver, avant la renaissance du printemps.
L’énergie des Poissons est particulièrement sublimée en 2022, avec les deux planètes maitresses de ce signe, Jupiter et Neptune, qui y transitent et formeront une conjonction le 12 avril. C’est également en avril 2022, que viendra les joindre Vénus, exaltée en Poissons.