Thème natal du professeur Luc Montagnier (Maisons égales)
Pour entamer cette interprétation de thèmes natals de célébrités, tel le charognard doublé de pute à clique que je suis, me voilà me lançant sur la vague de la récupération des morts récentes.
Néanmoins, je profite dans le même temps de l’occasion pour rendre hommage au professeur Montagnier, prix Nobel de médecine en 2008 et professeur à l’origine des travaux qui nt permit la découverte du virus du Sida au début des années 1980.
Le professeur Montagnier à fait parler de lui récemment, au sortir du confinement de 2020, en dénonçant le fait que le virus du Covid, était selon lui, sans aucun doute de par ses caractéristiques, un virus crée en laboratoire. A cette époque, la thèse officielle était toujours celle du Pangolin qui a enculé une chauve souris. Visiblement, aujourd’hui, début 2022, on y croit moins. Il va donc falloir que je me sorte cette image torride de la tête.
Effectivement, le discours de Montagnier à ce sujet en 2020, semble plus communément admis par les médias mainstream aujourd’hui, en Février 2022, moment de sa mort. Pour ses propos et la diffusion de son constat, le professeur Montagnier, publiquement considéré pour ses travaux, à été raillé et mis au ban de la société bien pensante, qui jeta sur lui l’opprobre du complotisme.
Dans cet article, nous allons analyser, étape par étape son thème natal.
La méthode « Cacastrale »
Pour moi, analyser un thème natal, est comme tirer un fil, détricoter un pull de laine, pour découvrir au fur et à mesure ce qui ce cache sous chaque maillon et faire le lien entre chacun de ses nœuds, pour mieux comprendre la construction de la personne et le pourquoi d’une telle structure.
L’avancement de cette enquête en relation avec le placement des astres au moment ou la personne étudiée à vu le jour et une certaine connexion mêlée de règles astrologiques, qui amène à prioriser certains points sur d’autres, nous fera aller dans tel ou tel sens, au cours de l’étude.
Quelques principes astrologiques de bases pour mieux comprendre comment commencer une étude astrale.
Au commencement…
La première chose qui saute aux yeux est la conjonction Mars-Vénus sur l’ascendant Cancer. Ce démarrage de cycle Mars-Vénus à l’ascendant se lie par trigone au maitre d’ascendant, la Lune, par la conjonction qu’elle forme avec le Milieu du Ciel et le nœud lunaire nord.
Voilà l’étude des points à analyser en priorité selon moi. Il faudra, bien évidemment le faire à la lumière du Soleil Lion en Maison 2 du professeur, moteur de sa vitalité, le soleil symbolisant ce que l’incarnation amène la personne à éclairer durant son existence.
Soleil en Lion
Le cœur d’un thème natal, ce par quoi il vit, existe, est son Soleil.
Ainsi, ans Soleil, pas de vie, mais le Soleil agit par l’intermédiaire de ses petits soldats, les planètes.
La manière dont seront placées ses planètes, indiquera le mode opératoire de la personne, celui pour lequel, elle a été programmée. La situation de ses planètes en signe et en maison, indiquera les points important auxquels la personne aura à faire durant son incarnation.
Un Soleil en Lion signifie un naturel qui éclaire, qui veut se montrer. Le Lion est un signe de feu fixe, le lion est le feu, il est la chaleur, l’action, l’instinct. Le Lion est le roi de la jungle, il sait dominer, être un chef, être un roi. Le Lion aime aussi avoir sa cours, qu’on le regarde, qu’on l’admire. Le soleil en lion sait naturellement être sur scène, il aime être l’unique vers lequel les regards se tournent. Le Soleil en Lion a un naturel généreux, créatif mais quelque peu égocentré.
Si on se penche sur la biographie de Luc Montagnier, on constate que ce dernier a été fils unique. Le focus familial a donc été dirigé vers le seul enfant de la maison, une caractéristique tout à fait Lion. Bien entendu, tous les Lions ne sont pas fils, ou fille unique. Néanmoins, en général, ils réussissent plus naturellement que les autres à se faire remarquer. On pourra ainsi noter que concernant le professeur Montagnier, ceci est plutôt vrai, puisqu’aux yeux du commun, il fut star de la médecine et sur ses vieux jours, après qu’on l’eut quelque peu oublié, il a réussi à revenir en tant que star du complotisme, bel effort ! .
Son expression personnelle Lion s’affirme également dans les études et les premiers travaux de recherche du professeur :
« En 1963, à Carshalton, dans le laboratoire de F. K. Sanders, il découvre la forme réplicative des virus à ARN, en isolant une molécule infectieuse en double hélice d’ARN analogue à celle de l’ADN dans le virus murin encephalomyocarditis (en)2. C’est la première fois que l’on démontre qu’un ARN peut se répliquer comme l’ADN, en produisant un brin complémentaire. » Source Wikipédia.
Il est donc le premier à faire cette découverte via ses recherches. Un Uranus en Maison 10 en Bélier aide cette capacité à faire des découverte et un Pluton en maison 1 aide à découvrir, dans une énergie d’enquête scorpion, qui structure la personnalité en maison 1, celle de l’identité sociale. Ca tombe plutôt bien, puisque ces trois points sont liés par des aspects favorables, à savoir un trigone de feu, agissant, impulsant entre le Soleil en Lion et l’Uranus en Bélier en thème natal, ainsi qu’un semi sextile entre le Soleil et le Pluton du professeur en maison 1.
Ces découvertes scientifiques dans le petit, l’invisible, le sous jacent virus, cellule, ARN, ont permis de structurer la personnalité sociale de Luc Montagnier. C’est par les évolutions apportés par ses découvertes, que le professeur à pu s’accomplir socialement comme un leader dans la recherche (Uranus en Bélier- Soleil en Lion- Pluton en maison 1).
Le carré entre Pluton en maison 1 et Uranus en maison 10, indique tout le challenge du au travail acharné qu’il a fallu aux équipes de recherche pour faire ses découvertes, après de nombreuses années d’étude.
Dans la vie du professeur, le Soleil en Lion lié à Uranus en maison 10 par trigone continue à s’exprimer :
En 1972, il crée l’unité d’oncologie virale dans le nouveau département de virologie de l’Institut Pasteur.
Là encore, le professeur Montagnier s’exprime par une création Lion, dans le domaine de son accomplissement professionnel (maison 10) en impulsant une évolution et une modernité, toujours sur le sujet de ce qui est tout petit, invisible, sous jacent, plutonien.
Luc Montagnier a participé à la création de plusieurs compagnies de biotechnologies aux Etats-Unis et en France.
Montagnier agit donc comme un Soleil Lion, créateur tout au long de sa vie. Cette création a été facilité par sa capacité à impulser, à agir en direction d’une certaine évolution uranienne, Uranus en Bélier trônant dans la maison 10 du professeur (culminant sur son thème).
Selon les scientifiques ayant travaillé avec lui, Luc Montagnier à fréquemment agit de manière originale (Uranus en Bélier) et cela lui a permit dans ses recherches, d’aller dans des directions peu communes, vers lesquelles la « science » ne serait pas allé sans lui. Son côté Lion, lui a certainement permis d’affirmer ses vues et d’imposer sa manière d’agir, des équipes le suivant dans la création de nouveaux laboratoires, de nouveaux centres de recherches. C’est grâce à cette originalité que les découvertes majeures en termes de médecine et de compréhension de l’infiniment petit plutonien, infiniment petit influent sur la vie et la mort, on pu être effectives. Ces découvertes sont animés d’un but, celui d’un bon ascendant Cancer, à savoir protéger les autres, l’entourage, la source, le cocon.
On terminera ce chapitre en indiquant que le Soleil en Lion se trouve en Maison 2, le domaine du matériel, de l’argent qu’on gagne, des valeurs. Il est évidetn que c’est par son affirmation Lion, que le professeur à pu devenir l’être social et scientifique qu’il fut et que cela fut la source de ses revenus.
Une vidéo assez parlante montrant tut le caractère uranien de Montagnier décrit par Raoult.
Ascendant Cancer- Mars et Vénus en conjonction
Un ascendant Cancer à pour mission d’âme d’apprendre l’empathie, à naviguer harmonieusement avec son émotionnel, à être en confort avec son intime, ses racines, son cocon. Pour être un bon ascendant Cancer et maitriser cette énergie d’apprentissage, il faut savoir se comporter avec les autres, comme le bon capricorne se trouvant à son descendant. Pour savoir protéger les autres, ses propres émotions et exprimer son empathie, le professeur Montagnier à du savoir faire face à des structures, des administrations parfois réticentes, n’ayant de cesse de lui rappeler les dures réalités de structures du monde, d’un certain conservatisme n’allant pas toujours de paire avec sa volonté d’innovation. Ce descendant Capricorne est puissant, puisque la maison 7 du professeur (maison des relations aux autres, des contractualisations) s’affuble de Saturne, maitre du Capricorne, en domicile dans ce signe. Cette opposition des dogmes scientifiques d’autorité s’inscrira donc dans le temps et force est de constater que les travaux du professeur ne cesseront d’être contestés par cette nomenklatura, jusqu’à la mort de notre sujet d’étude.
L’Ascendant, l’apprenti du zodiaque
L’ascendant Cancer du professeur Montagnier à la particularité d’être lié par conjonction avec le début d’un cycle Mars-Vénus, l’entourant en maison 12 et en maison 1.
Les planètes personnelles se lient à la personnalité, au « moi » du professeur. Son caractère se teinte alors d’une envie d’agir dans l’empathie du cancer, ainsi que d’une capacité à aimer son action en ce sens.
Mars
Mars régit le signe du Bélier ou se trouve Uranus, ce qui amène le professeur à agir dans un esprit d’innovation, enclin aux découvertes scientifiques dont il a été à l’origine. Mars régit aussi sa maison 5, en scorpion, celle qui est en analogie avec le signe du Lion, celle des créations (domaine du professeur en termes de fondation de nouveaux laboratoires de recherches et de nouvelles approches scientifiques).
Vénus
Vénus régit la maison 10 du professeur. Dans cette maison, en Taureau, se trouve le guérisseur Chironien et la lune noire. En analogie, on pourrait parler ici de quelque chose à guérir dans la matière Taureau. Guérir les corps. Mais cette guérison, cet enjeu chironien, se lie par conjonction à quelque chose qu’on ne voit pas aux premiers abords, dans son angle mort, à conscientiser pour réussir à transcender le problème qu’il représente (Lune noire). Les idéaux vénusiens du professeur, les émotions qui le fond agir, les valeurs auxquelles il adhère, le fond donc œuvrer pour une guérison matérielle, concrète, en découvrant dans les zones cachées, ce qui lui permettra de résoudre les problèmes rencontrés dans ce domaine.
On ajoutera que Vénus, exalté en Poissons, régit aussi le Milieu du Ciel du professeur, ainsi que son nœud lunaire nord et son maitre d’ascendant, la Lune.
Lune en Poissons- maitre d’ascendant
L’ascendant Cancer de Luc Montagnier agit par les attributs de cette Lune en Poisson, maitre d’ascendant. Le professeur est en confort (Lune) dans une expansion des ses idéaux (maison 9) relatif à son accomplissement social et professionnel (MC). Autrement, dit, il se sent dans son rôle social, professionnel, comme chez lui. Le professeur à, en effet, passé un temps considérable dans ses laboratoires de recherche. Une lune en Poissons est en confort dans ses aspirations. Ce placement donne une capacité à se sentir en sécurité dans ses rêveries.
Cela à certainement contribué à lui donner envie de faire confiance à ses aspirations particulières, pour mener à bien ses travaux professionnels, qui seront constitutifs de son rôle social, de sa place en société. La Lune en Poissons donne également une capacité à savoir modeler ses aspirations aux structures existantes. L’enjeu est ici, de ne pas se perdre dans le moule et de savoir conserver l’identité propre et personnelle de ses aspirations sans se perdre dans cette capacité à se mouler aux socles existants. L’Uranus en bélier du professeur à pu œuvrer en ce sens, pour que cette lune en Poisson ne se perde pas dans les structures ristrettes.
Une expansion sociale sans faux semblants
Le destin karmique du professeur (Nœud Lunaire Nord) se joint à ce placement lunaire, maitre d’ascendant. Luc Montagnier à été amené à exprimer socialement les caractéristiques particulières de sa personnalité. Ce placement limite les faux semblants sociaux. En bon soleil en Lion, le professeur s’est très certainement montré comme il était, de manière fondamentalement sincère, aux yeux des autres. Ceci a fatalement amené ce positionnement social, dans la lumière solaire et lunaire, à ne pas être apprécié de tous. Cette lumière est prégnante, puisque la naissance du professeur s’est faite proche d’une pleine lune, moment ou la nuit est la plus claire, symboliquement, les émotions, l’intime, les plus visibles.
On ajoutera dans notre analyse le lien entre la conjonction à l’ascendant et le Milieu du Ciel, soit entre la personnalité, l’énergie d’apprentissage et l’accomplissement social et professionnel du professeur. Les deux points sont liés par un aspect facilitant trigone. La personnalité du professeur est une arme pour son accomplissement et son accomplissement social facilite l’expression de sa personnalité.
Jupiter- Neptune sur Fond du Ciel
L’ascendant Cancer se lie par son maitre lunaire aux signe des Poissons. Le signe des Poissons comporte le Milieu du Ciel et le nœud nord lunaire, points marquant de l’accomplissement social et karmique. Cette énergie fondamentale Poissons est régit par ses maitres, en conjonction au Fond du Ciel en Vierge.
Au fond de lui, en ses bases, le professeur est un rêveur (neptunien), un rêveur positif, expansif (Jupiter). A la fin de sa vie, début 2022, les deux maitres des Poissons en transit, ont formés une opposition à leur positionnement dans le thème natal du professeur. Symboliquement, ces planètes Jupiter et Neptune sont revenus en domicile (Poissons) et ont donné à la mort du professeur une expansion sociale, une mise en lumière au yeux du monde. Bref, sa mort, malgré une volonté des institutions Capricorne de ne pas en faire un patacaisse, n’est pas passée inaperçue. Le professeur, a été reconnu, comme le rêveur, l’innovateur qu’il fut toute sa vie, de ses racines à son expansion aux yeux du monde.
Les capacités d’expansion des aspirations du professeur, ont pu être canalisés, par leur caractère Vierge d’expression., structurées, canalisées. Cela a certainement pu lier les aspirations du professeur, avec le travail minutieux des laboratoires scientifiques, permettant de présenter au jour l’infiniment petit de ses découvertes. (Virus, ARN…tous les petits trucs microscopiques qu’on étudie en médecine)
Figure de rectangle harmonique stabilisant
Le thème de Luc Montagnier présente un rectangle harmonique, liant par aspect d’opposition Jupiter- Neptune à la conjonction Lune, nœud lunaire nord- MC. La seconde opposition du rectangle lie l’amas à l’ascendant à Cérès en Capricorne en Maison 7.
Dans un rectangle harmonique, il est possible de faciliter le lien entre les deux aspect d’opposition (diagonales rouges à l’intérieur), par les trigones et les sextiles formant le pourtour du rectangle (traits bleus à l’extérieur).
Cérès en Capricorne à sans doute aidé le professeur à être assez structuré pour canaliser son côté « savant fou », afin de ne pas voir ses capacités d’innovations, d’inventions et de découvertes, mis à terre, au tapis par ses relations aux autres, dans une énergie conservatrice des structures existantes, Capricorne.
Cérès récolte les moissons, est domicilié dans le signe de la Vierge, qui teinte les racines du professeur en fond du ciel et en nœud Sud. Cette capacité de canalisation des idéaux expansifs du professeur, lui a donné les armes et les capacités Capricorne (trigone Jupiter- Neptune à Cérès en Capricorne proche descendant), afin de s’accomplir socialement en Poisson, liant rêves et aspirations, avec une capacité à les structurer, les ordonner.
L’opposition entre ascendant Cancer, personnalité empathique et protectrice des proches et le descendant Capricorne, sachant mettre les émotions sous le tapis dans la relation aux autres, a pu être lié par la capacité du professeur à expanser ses idéaux aux yeux du monde, amenant une certaine énergie d’adhésions des autres à ceux-ci. La capacité de canalisation de ses aspirations, à permis à ce que ses travaux ne soient pas anéantis par ses détracteurs, malgré une forte énergie qui s’est opposé aux travaux du professeur (Saturne en Capricorne).
En résumé
Thème natal très intéressant. Né au début d’un cycle Vénus- Mars à l’ascendant, dans le signe protecteur du Cancer. La marque de quelqu’un qui sera enclin à protéger, soigner, les polarités masculines et féminines dans l’unicité. Une personnalité sociale protectrice des personnes. Pluton s’associe à cette conjonction en maison 1. Petite et invisible comme un virus. Un destin karmique et une programmation d’accomplissement sociale mêlées en Poissons. Toujours cet esprit d’unicité de l’élément Eau. On voit ici quelqu’un qui aime son rôle social, son métier, qui est en confort dans ce domaine, il s’y sent comme chez lui, d’autant plus que MC, nœud nord et Lune forment un aspect trigone à sa personnalité sociale protectrice du cocon, des proches, Cancer.
Chiron, le guérisseur est en maison 11, le domaine du collectif, des projets collectifs, dans la concrétude et la stabilité Taureau. Sa lune noire, la zone d’ombre à conscientiser, se trouve en sextile exact avec Pluton, lointaine, invisible, sous-jacente. Cela donne bien l’impression que le professeur Montagnier à bien vécu son thème, qui l’engageait à apprendre à protéger les personnes dans une énergie d’unicité et que cela allait être la pierre angulaire de son accomplissement social, du rôle social qui a eu à jouer. Soleil en Lion dans la maison 2, c’est dans l’affirmation Lion qu’il a pu gagner sa vie et faire prévaloir ses valeurs.
La Mort de Luc Montagnier
Luc Montagnier meurt le 8 février 2022 à l’hôpital américain de Paris à Neuilly-sur-Seine à l’âge de 89 ans.
En premier lieu, on peut constater que les dessins des aspects à l’intérieur de la roue de la synastrie (comparaison de thèmes) ressemblent à ceux du thème de naissance. Il se forme quasiment un rectangle harmonique, comme dans le thème de natal, orienté dans le même sens.
Il est marquant ici, de constater que la conjonction de naissance Jupiter- Neptune, s’oppose à la conjonction en transit. De la même manière, la conjonction Mars- vénus de naissance, s’oppose à celle en transit.
Symboliquement, c’est un peu comme si dans son incarnation, le professeur Montagnier a su faire le lien entre ce qui s’opposait à sa naissance. Il a su lier ses aspirations positives constituant sa base, à son expansion sociale et professionnelle. En quelques sortes, il a su allier durant sa vie, les rêves à la réalité, ses rêves personnels, à la réalité collective.
Le professeur Montagnier a également su allier l’apprentissage d’une personnalité aimant agir par un caractère empathique et protecteur, à son interaction aux autres devant nécessairement se faire dans une structure certaine, pour pouvoir s’exprimer sans que ce soit les autres qui prennent le pas sur son expression personnelle.
La conjonction Pluton et Mercure en transit, se fait sur le Saturne natal du professeur.
Ce Saturne natal, donne toute sa puissance à sa capacité de structuration en maison 7, celle de l’interaction avec les autres, mettant en lumière toute la nécessité que le professeur avait de devoir se structurer face aux dures réalités, austères réalités limitantes, pour lier ses aspirations personnelles à celles des personnes, institution avec qui il devait collaborer.
A la mort du professeur, et ce depuis que Pluton est entré dans le signe du Capricorne en 2008, année ou Luc Montagnier s’est vu décerné un prix Nobel, Pluton en transit était dans le signe du Saturne natal., puis s’est rapproché de plus en plus jusqu’à sa mort.
Effectivement, de manière sous-jacente, en toile de fond peu de temps après le prix Nobel du professeur (2008), il s’est vu trainé dans la boue par les institutions et grands pontes de l’orthodoxie scientifique, sorte de curés religieux du bon ordre de l’administration « scientifique », me semblant porter le sceau d’une véritable institution religieuse, église du bon ordre moral de « la science ». Ce phénomène à vu son paroxysme au moment de la plus proche conjonction Saturne natal Pluton, lors des révélations du professeur Montagnier sur la caractéristique de façonnage humain du virus du Covid en mai 2020.
Chiron, le guérisseur, culmine symboliquement par son placement en transit, sur le thème natal de Luc Montagnier.
Comme un symbole de ce par quoi on a connu le professeur, c’est à dire par le fait qu’il œuvrait à soigner pour l’imaginaire collectif, et les réalités collectives.
Le nœud lunaire nord en transit, se place en conjonction au Chiron en thème natal. La Lune en transit passe aussi au dessus de ce secteur ou se trouve également la lune noire natale.
Comme un indice marquant le fait que sa capacité à guérir les corps, à guérir dans la matière, à été réalisée dans son incarnation. Ainsi, elle a œuvré dans la capacité à guérir collectivement, à guérir le collectif représenté par le Chiron en transit.
Le professeur Montagnier à véritablement joué un rôle dans l’univers collectif marqué durant la période covid, par un Chiron en Bélier, ou le sanitaire à été à l’origine de conflits, de confrontations et de la brutalité martienne.
La lune noire en transit se trouve dans la maison 12 du professeur.
Un symbole de la mort, la maison 12 représentant le domaine de la fin de toutes choses, du bilan, du retrait et la lune noire d’un point sombre, éteint.
Saturne conjoint Soleil en transit, se trouve dans la maison 8 du professeur (en maison égale).
La maison 8 est la maison de la mort et de la transformation. Saturne et le Soleil dans la maison 8 natale du professeur symbolise un Soleil, une vitalité, un moteur qui s’éteint (saturne éteint le soleil) dans le domaine de la mort.
Uranus en transit est en sextile exact avec l’ascendant et le Milieu du Ciel natal.
Pour moi, un marqueur de la réalisation uranienne de l’incarnation, dans un esprit d’innovation et de découverte, dans un caractère originale et particulier parmi les autres, en étant différent d’eux. Le sextile est exact, mi point entre le point d’apprentissage d’incarnation et d’accomplissement social.
La comparaison entre les points d’angles (ASC-FC-DSC-MC) n’est pas à prendre en compte, puisque je ne connais pas l’heure exacte du décès.
En conclusion
Il n’est point la peine de pleurer la mort du professeur Montagnier, il me semble bien avoir accomplit ses missions d’incarnation.
Cet homme a œuvré dans sa mission sociale et a été utile à bon nombre de gens, bien plus que bien des personnes ne pourront jamais pour elles même l’espérer.
L’esprit uranien et neptunien du professeur, plein d’aspirations, d’idéaux et de volonté originale d’améliorer la médecine et la science, de les faire progresser, à su s’expanser avec assez d’ordonnancement, de structuration et d’affirmation, pour avoir su marquer le collectif par ses œuvres.
Un bel exemple à suivre que l’ascendant cancer du professeur aura su faire marquer dans les mémoires collectives.
Ainsi, nous nous souviendront de ce Lion, qui a su s’adapter comme un Poisson dans l’eau des structures sociales (non sans nombres de challenges à cet endroit), au monde ou il vit pour pouvoir y créer, s’y affirmer.
Renaissance – Fin d’un cycle et début d’un nouveau