Aller au contenu

Les Gémeaux

Les Gémeaux

Est-ce que les Gémeaux peuvent être plusieurs dans leur têtes ? Certainement ! 

Le communicant

Le signe des Gémeaux est le signe de la rencontre, de l’extériorisation, de la communication.  Ceci représente le premier côté des Gémeaux.

Intériorisation : l'intellect

Le second aspect, est l’intellectualisation, la mentalisation, la volonté de tout comprendre, en picorant chaque sujet pour en savoir plus. 

Ainsi, les Gémeaux sont curieux. Curieux des autres, de la rencontre, mais aussi curieux de savoir, de comprendre.  La plupart du temps, vous croiserez des Gémeaux prompt à la discussion, à la rencontre… Mais parfois, certains s’avèrent plus renfermés dans leurs élans intellectuels. 

Mercure, planète maîtresse

 Mercure, planète maîtresse des Gémeaux, apporte à ce signe une capacité de mentalisation des émotions et des actions. Les Gémeaux réfléchissent, parfois trop, parfois sur trop de sujets en même temps. 
 

Un signe dispersé

L’un des défauts des Gémeaux est la dispersion, de sujets en sujets d’étude, sans se fixer pour les traiter plus en profondeur. Ce signe peut également être volage et même parfois, voleur. Toujours en mouvement, il s’adapte et adapte sa communication à tous vents. 
 

Le pirate !

Lorsque la règle ne lui convient pas, il la contourne, parce qu’il est assez intelligent pour le faire… Quant-à la morale? Il peut s’en accommoder et aussi l’accommoder à ses humeurs. 

De la légèreté...

Signe de la transition entre printemps et été, il est espiègle, aime s’amuser et peut s’avérer parfois, un peu trop léger, lorsque la légèreté n’est pas de mise.