Les transits planétaires : le chemin du caca

A l’origine du caca, il y a le transit. Nous ne sommes finalement qu’un passage, un chemin, un sentier, ou circulent les énergies de la terre mer(de)e, du point A au point B.


Le transit est en nous, mais il est aussi au dessus. Les planètes et les astres passent sur nos têtes de linottes, et nous influencent comme la lune sur les marées.


Ne sommes nous pas composés principalement d’eau ?


Ne faisons nous pas partie de cette nature influencée par les éphémérides ?


Laurent Alexandre et ses amis transhumanistes, scientistes décérébrés de leur ancrage maternel, semblent vouloir qu’on se détache de tout ceci.


Moi je voudrais qu’ils regardent au dessus de leur tête, qu’ils prennent le temps de voir ce qui est plus grand que leur narcissisme infini, histoire que ça les occupe et qu’ils nous foute enfin la paix quelques instants.

Or donc, nous serions influencés par les planètes qui dansent au dessus de nos têtes, suivant de manière ordonnée, les éphémérides qui ont permis de tout temps, aux marins de se guider sur les flots, lorsqu’il n’existait pas de GPD de mes deux.


L’astrologie dit, que la position de ces planètes au moment ou l’on a vu le jour, se libérant des polis, glaires et autres restes de sang et de pisse de la chatte à notre mère, est fondamentale pour constituer le caractère d’une personne.


Ainsi, le thème natal serait une programmation de naissance, nous conférant facilités, ou freins, selon l’ordonnancement de ce qu’il y avait dans le ciel à notre naissance.


Ce thème natal peut être confronté au thème natal du moment, à savoir, au positionnement des planètes en transit au dessus de nos têtes. Toute personne qui nait maintenant, aura pour thème natal le thème des planètes en transit au moment ou j’écris ces mot, ou au moment ou vous les lirez.


L’un des intérêts fondamental de la lecture des transit planétaires, sera d’évaluer une ambiance du moment, une atmosphère pour la vie collective.


L’un des intérêts de la confrontation des thèmes astraux de transit avec son thème natal, est de pouvoir évaluer comment le mouvement actuel des planètes, influencera sa propre personne.


Selon le même principe, on pourra confronter les dates importantes de sa vie passée, analyser le transit des planètes à ce moment précis et l’influence de celui-ci sur notre thème natal.

On pourra également faire du prévisionnel, en prenant une date future et en étudiant comment les transits des planète à cette date étudiée, pourront potentiellement nous influencer, en confrontant le thème de ce moment futur, avec notre thème natal.


Prenons pour exemple un contrat que vous devrez signer.


Vous connaissez la date de cette signature, de la concrétisation officielle de votre projet. Ce projet aura un thème natal, suivant le jour, l’heure et le lieu de la signature du contrat, ou du démarrage du projet. Si le thème du projet est en bons aspects avec votre thème natal, cela pourra indiquer une bonne fortune dans la réalisation de celui-ci. Si, au contraire, il indique de mauvais aspects, cela pourra indiquer quelques challenges, ou menues embûches. Mais nous parlons ici de votre thème natal.


Qu’en est-il du thème natal des autres personnes constitutrices du dit projet, de vos partenaires ?

Qu’en est-il des thèmes de naissances des entités morales, soit des entreprises, ou institutions faisant partie inhérente de votre projet ?


Qu’en est-il des placements des planètes sur le thème en transit du moment ?


En termes de contrat, mieux vaut ne pas signer lors d’une période de Mercure Rétrograde, arrivant deux à trois fois par an. C’est un exemple, il y en a de nombreux autres et les exemples parlant ou non, pourront dépendre de l’activité que vous générez.


Un activité artistique sera favorisée, par de bons aspects de Vénus, de Neptune, par des placements de planètes favorables, en domicile, ou en exaltation en signe vénusiens du Taureau, ou de la Balance. Le Taureau favorisera les activités en rapport avec la bouffe, ou la gorge comme le chant, la musique. La Balance favorisera les activités en rapport avec la beauté, l’esthétisme, l’harmonie, comme l’architecture, l’art pictural…Taureau et Balance sont deux facettes différentes et complémentaires des signes sous l’égide de Vénus, déesse de l’amour et de la beauté.


Dans ce type de projets artistiques, les placements en lion peuvent aussi être favorables. Le Lion brille, se montre aux autres, c’est le roi de la jungle. Le Lion crée et s’affirme par la création. Le lion aime qu’on le regarde. Un soleil en lion mettra la lumière sur un projet d’expression, de création artistique.


 Il n’est cependant pas obligatoire de créer un tel type de projet entre le 23 juillet et le 23 aout, saison du soleil en lion. Par la même, les personnes constitutives du projets ne doivent pas obligatoirement être du signe du Lion. D’autres planètes, comme pourront se trouver dans ce signe, comme Vénus par exemple. Des aspects positifs à Neptune et ce signe pourront être favorables. 


Neptune est une planète lente qui reste une quinzaine d’années dans un signe. Actuellement en Poisson, elle ne sera pas domiciliée en exaltation en lion avant une bonne cinquantaine d’année….Autant dire qu’aucune personne, ou qu’aucun projet n’aura Neptune en lion en ce moment.


Si votre projet est de l’ordre de la communication, les aspects à Mercure, au Gémeau, à la Vierge, au Verseau seront important. Vous vous tournerez vers les signes d’air, communicatifs (Gémeaux, Balance, Verseaux) et vers le placement de la planète Mercure (dans la mythologie, le messager des dieux, celui qui voyage pour communiquer les bonnes informations).


Pour une communication plus polémiste, des aspects favorables, entre Mercure et mars dans les thèmes natals des personnes concernés, ou dans le thème en transit, ou en synastrie (comparaison de deux thèmes) entre le transit et les thèmes natals, seront opportuns.


Tout ceci pour vous dire que l’étude des planètes en transit est fondamentale, si vous vous intéressés à l’astrologie. Les planètes laissent des traces et suivent un chemin, une trajectoire elliptique programmée, tournant autour du soleil, moteur de tout ce petit système.


Nos petites vies de merde ne sont pas grand chose à l’échelle de ce système solaire et ce système solaire, lui même, n’est pas grand chose à l’échelle des galaxies et constellations, qui nous servent de référence pour nommer les douze signes du zodiaque.


Le chemin du caca est long et puant. Le cycle du recyclage perdure dans le temps et l’échelle de ce temps diffère grandement, selon le point de vue d’où on le regarde. Les planètes tournent autour de la terre, d’où nous les regardons et forment des cycles, passant de la conjonction à l’opposition et revenant à terme, à la conjonction. Ceci sera étudié dans un autre article.


Des thèmes en transit seront également étudiés prochainement sur ce blog. Je vous renvois à cet article traitant de tendances actuelles en 2020- 2022.